Bruits des voisins en dessous

maguybol - 25 sept. 2009 à 20:57
 maguybol - 27 sept. 2009 à 14:15
Bonjour,
un jeune couple avec un bébé a emmenagé dans l'appartement en dessous de notre appartement, c'est une maison non insonorisée. Les planchers sont en parquet, sauf la cuisine et salle de bain wc, nous entendons les portes claquées et leurs voix, notre chambre donne au dessus de leur cuisine, et le soir nous entendons les bruits de vaisselles. Il y a t-il possibilité d'isoler notre plancher pour éviter d'entendre les bruits , en sachant que nous ne voulons pas enlever le plancher en bois. Peut-on rajouter un surplancher isolant ?

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
25 sept. 2009 à 21:26
Bonsoir ,

Si vous faites une installation pour ameliorer l'isolation, il vous faut l'accord du proprietaire des lieux. Mais qui va en supporter les frais ?
0
Les frais seront à ma charge, mais je ne veux faire ces travaux d'isolation par le plancher, que dans ma chambre, car elle donne au dessus de leur cuisine, ma propriétaire n'y voit aucun inconvénient. Est-ce possible ? Je pensais mettre des plaques de feutrines et jonc de mer par dessus. Est-ce que ce serait efficace pour ne plus entendre les voix ? merci de me répondre
0