Absence pendant le préavis de démissions

dragibus - 25 sept. 2009 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 20:28
Bonjour,

J'ai donné ma démission de mon poste de cadre pour pouvoir reprendre des études, je l'ai d'ailleurs préciser dans la lettre. J'ai un préavis de 3 mois mais je n'ai eu la réponse de l'Ecole que 3 semaines avant la rentrée.

Mon entreprise refuse d'écourter mon préavis. Je n'ai que 3 jours de cours par semaine. J'ai donc posé deux jours de RTT (+ un jour de repos, car on travaille le samedi) j'envisage de jongler ainsi avec mes RTT et mes CP restants. Je sais qu'ils peuvent refuser que je les pose.

Si je refuse de faire mon préavis je sais que je m'expose à payer des indemnités mais que se passera t'il si sans leur accord je m'absente systématiquement 3 jours par semaine et que je suis présente les 3 autres jours (exemple : travail lundi, mardi et samedi ; école merc, jeudi, vendredi) ?

Ai-je droit à 2h par jour de "recherche d'emploi", qui seraient cumulable en une journée ? Dois je leur envoyer une lettre RAAR pour demander à la prendre tel jour de la semaine tous les vendredis par exemple ? Cela me ferait gagner une journée sur mon solde de CP...

Merci de me répondre rapidement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 20:28
Ai-je droit à 2h par jour de "recherche d'emploi", qui seraient cumulable en une journée ?

réponse uniquement dans votre convention collective.. le code du travail ne prévoit pas les 2h pour une démission.
0