Question sur la démission

urgent69 Messages postés 27 Statut Membre -  
urgent69 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
jai besoin d avoir des renseignements sur la démission , je sais que si on démissionne on a pas le droit aux indemnités chomage, mais est-ce que , ce qu on a cotisé pendant la période qu on a travaillé ( pour ma part un an) , est maintenu? ou on perd vraiment tous nos droits?
merci

6 réponses

Syria Messages postés 7325 Statut Membre 116
 
bonjour

si vous parlez de cotisations ouvriéres pour votre retraite, le fait de démissionner n'a aucune incidence sur vos cotisations (sauf dans le public: elles ne sont pas perdues mais reversées au régime général (privé).
0
urgent69 Messages postés 27 Statut Membre 4
 
merci cela me rassure , parcequ on m avait dit que si je démissionnais c est comme si javais pas travaillé finalement, dans les cotisations; mais cela me paressait vraiment bizarre, donc concrètement quels sont les droits que je perds,?
merci pour vos réponses
0
Syria Messages postés 7325 Statut Membre 116
 
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1341-donner-sa-d-mission-d-un-cdi-pr-avis-ch-mage-cong-s/

je ne pourrais vous renseigner sur le chômage car je ne connais pas trop les droits pour le chômage de droit privé. mais les Assedics sont à votre disposition.
0
urgent69 Messages postés 27 Statut Membre 4
 
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taquinette Messages postés 79 Statut Membre 23
 
Bonjour,

Lorsque vous démissionnez vous n'avez pas le droit au chômage pendant une période de 4 mois. Au bout de ses 4 mois les ASSEDIC rééxamine le dossier et prenne une décission. Il faut leur apporter la preuve que vous cherchez un travail et se présenter aux convocations de l'A.N.P.E.. Pour ma part au bout des 4 mois j'ai eu droit au ASSEDIC.
0
urgent69 Messages postés 27 Statut Membre 4
 
ok merci , de toute façon j ai l intention de trouver autre chose avant les 4 mois enfin j éspère; j avais plutot peur que le fait de démissioner me fasse perdre d autres droits,
0