Défaut vêtement

gege56 -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec un vêtement acheté il y a deux semaines dans un magasin: la chemise à une couture fragile dans le dos, et j'ai remarqué hier soir, après l'avoir porté une soirée, que ce trou risquait de s'agrandir encore plus à chaque fois, si je n'intervenais pas rapidemment.
Ma mère me dit de la ramenée au magasin pour un échange ou un remboursement.
Qu'en pensez-vous? Quels sont mes droits dans cette situation?
Cordialement.

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318
 
Bonjour,

Ce n'est pas un droit d'echangé parce que vous estimez la couture fragile mais c'est une question de geste commercial.

Generalement les magasins grande enseigne comme petite boutique accepterons sans probleme un echange.

Apres tout depend de la chemise aussi. Il ne faut pas s'attendre a des miracles avec une chemise a 5 euros non plus. Si en revanche vous l'avez payé asser cher vous pouvez toujours demander un geste commercial.

A vous de demander simplement en expliquant que vous avez remarquer que la couture est plutot fragile et que vous souhaiteriez eventuellement echangé.

Bonne continuation
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gege56
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais il s'agit ici vraisemblablement d'un défaut dans la chemise, car la couture ne cesse de se dégraffer ... Et ce, avec un usage normal de celle-ci.
Ma chemise est d'une valeur de 80euros.
Je pense que le magasin pourra la ramener chez le fabricant pour cause de défaut, et ainsi me la rembourser ou éffectuer un échange.
Mais peuvent-ils refuser de me la reprendre?

Merci pour votre réponse.
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gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Le problème si vous l'avez porté ,vous l'avez lavé .
Difficile de faire reprendre un vetement porté et lavé.
Faites refaire la couture
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gege56
 
Je comprend très bien votre raisonnement, mais sans l'avoir porté, je ne pouvais me rendre compte que la couture était si fragile qu'elle risquait de lacher à tout moment, à moins de tirer sur la couture dans le magasin.
Je n'ai plus qu'a me rendre dans la boutique pour espérer un échange, ou peut-être pourrais-je contacter la marque directement (G-star raw) en espérant un geste commercial?

Merci.
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gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Plus de chance ,vers la marque
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