Défaut vêtement

gege56 - 25 sept. 2009 à 12:59
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 25 sept. 2009 à 15:28
Bonjour,

J'ai un problème avec un vêtement acheté il y a deux semaines dans un magasin: la chemise à une couture fragile dans le dos, et j'ai remarqué hier soir, après l'avoir porté une soirée, que ce trou risquait de s'agrandir encore plus à chaque fois, si je n'intervenais pas rapidemment.
Ma mère me dit de la ramenée au magasin pour un échange ou un remboursement.
Qu'en pensez-vous? Quels sont mes droits dans cette situation?
Cordialement.

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
25 sept. 2009 à 14:33
Bonjour,

Ce n'est pas un droit d'echangé parce que vous estimez la couture fragile mais c'est une question de geste commercial.

Generalement les magasins grande enseigne comme petite boutique accepterons sans probleme un echange.

Apres tout depend de la chemise aussi. Il ne faut pas s'attendre a des miracles avec une chemise a 5 euros non plus. Si en revanche vous l'avez payé asser cher vous pouvez toujours demander un geste commercial.

A vous de demander simplement en expliquant que vous avez remarquer que la couture est plutot fragile et que vous souhaiteriez eventuellement echangé.

Bonne continuation
0