Défaut vêtement
gege56
-
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème avec un vêtement acheté il y a deux semaines dans un magasin: la chemise à une couture fragile dans le dos, et j'ai remarqué hier soir, après l'avoir porté une soirée, que ce trou risquait de s'agrandir encore plus à chaque fois, si je n'intervenais pas rapidemment.
Ma mère me dit de la ramenée au magasin pour un échange ou un remboursement.
Qu'en pensez-vous? Quels sont mes droits dans cette situation?
Cordialement.
J'ai un problème avec un vêtement acheté il y a deux semaines dans un magasin: la chemise à une couture fragile dans le dos, et j'ai remarqué hier soir, après l'avoir porté une soirée, que ce trou risquait de s'agrandir encore plus à chaque fois, si je n'intervenais pas rapidemment.
Ma mère me dit de la ramenée au magasin pour un échange ou un remboursement.
Qu'en pensez-vous? Quels sont mes droits dans cette situation?
Cordialement.
A voir également:
- Défaut de fabrication vêtement
- Lettre réclamation défaut voiture - Guide
- Jurisprudence défaut d'étanchéité balcon ✓ - Forum copropriété
- Laguiole cuisson fabrication ✓ - Forum Consommation
- Fabrication prc - Guide
- Qui paie l'étanchéité du balcon-terrasse ? - Forum copropriété
5 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas un droit d'echangé parce que vous estimez la couture fragile mais c'est une question de geste commercial.
Generalement les magasins grande enseigne comme petite boutique accepterons sans probleme un echange.
Apres tout depend de la chemise aussi. Il ne faut pas s'attendre a des miracles avec une chemise a 5 euros non plus. Si en revanche vous l'avez payé asser cher vous pouvez toujours demander un geste commercial.
A vous de demander simplement en expliquant que vous avez remarquer que la couture est plutot fragile et que vous souhaiteriez eventuellement echangé.
Bonne continuation
Ce n'est pas un droit d'echangé parce que vous estimez la couture fragile mais c'est une question de geste commercial.
Generalement les magasins grande enseigne comme petite boutique accepterons sans probleme un echange.
Apres tout depend de la chemise aussi. Il ne faut pas s'attendre a des miracles avec une chemise a 5 euros non plus. Si en revanche vous l'avez payé asser cher vous pouvez toujours demander un geste commercial.
A vous de demander simplement en expliquant que vous avez remarquer que la couture est plutot fragile et que vous souhaiteriez eventuellement echangé.
Bonne continuation
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais il s'agit ici vraisemblablement d'un défaut dans la chemise, car la couture ne cesse de se dégraffer ... Et ce, avec un usage normal de celle-ci.
Ma chemise est d'une valeur de 80euros.
Je pense que le magasin pourra la ramener chez le fabricant pour cause de défaut, et ainsi me la rembourser ou éffectuer un échange.
Mais peuvent-ils refuser de me la reprendre?
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse, mais il s'agit ici vraisemblablement d'un défaut dans la chemise, car la couture ne cesse de se dégraffer ... Et ce, avec un usage normal de celle-ci.
Ma chemise est d'une valeur de 80euros.
Je pense que le magasin pourra la ramener chez le fabricant pour cause de défaut, et ainsi me la rembourser ou éffectuer un échange.
Mais peuvent-ils refuser de me la reprendre?
Merci pour votre réponse.
Le problème si vous l'avez porté ,vous l'avez lavé .
Difficile de faire reprendre un vetement porté et lavé.
Faites refaire la couture
Difficile de faire reprendre un vetement porté et lavé.
Faites refaire la couture
Je comprend très bien votre raisonnement, mais sans l'avoir porté, je ne pouvais me rendre compte que la couture était si fragile qu'elle risquait de lacher à tout moment, à moins de tirer sur la couture dans le magasin.
Je n'ai plus qu'a me rendre dans la boutique pour espérer un échange, ou peut-être pourrais-je contacter la marque directement (G-star raw) en espérant un geste commercial?
Merci.
Je n'ai plus qu'a me rendre dans la boutique pour espérer un échange, ou peut-être pourrais-je contacter la marque directement (G-star raw) en espérant un geste commercial?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question