Problème de garant/locataire

sylvia - 25 sept. 2009 à 10:52
taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 25 sept. 2009 à 11:10
Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible que le garant se retourne contre le locataire. En effet, le locataire ne paye plus ses loyers depuis 4 mois et cela fais 4 loyer pr le garant a payer. Je trouve sa trop facile de décider de ne plus payer ses loyers et de les envoyé vers son garant qui a deja un toit et donc un loyer a payer. Alors est il possible de faire qqchose? s enlever du bail comme garant? ou faire qqchose contre le locataire?

1 réponse

taquinette Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 23
25 sept. 2009 à 11:10
Bonjour,

C'est pour cette raison qu'un propriétaire demande un garant, en cas de mon réglement ou de mon solvabilité du locataire, il peut se retourner contre le garant pour réclamer les loyer dû par le locataire. Tu dis trop facile de ne plus payer mais il faut savoir on ne se porte pas garant comme ça auprès de n'importe qui. Il faut avoir une totale confiance au locataire sinon c'est le garant qui trinque. Se porte garant n'est pas à prendre à la légère mais c'est une garantie pour le propriètaire.
0