Conflit entre artisans

prisalagorge - 24 sept. 2009 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2009 à 11:54
Bonjour,

j'ai acheté une maison hors d'eau hors d'air. J'ai donc fait appel à plusieurs artisans pour réaliser les travaux.
Le premier à être intervenu est le chauffagiste. Ce dernier a posé des tuyaux PER au sol et les a fixé de manière provisoire à l'emplacement des futur cloisons. Le plaquiste a déplacer l'extrémité de 4 tuyau pour mettre les cloisons.
L'électricien trouve les tuyau non fixé au cloison, décale un peu plus les tuyaux pour passer ses gaines.
Le chauffagiste revient et réclame car quelqu'un a défait son travail (chose que je comprend). Il téléphone à son patron qui s'emporte,demande qu'on lui paie le travail supplémentaire et téléphone à l'électricien à ce sujet. Ce dernier, piqué au vif, se présente sur le chantier avec un de ces employés,afin de voir ce qu'on lui reproche et réparer si besoin. Il discute avec l'employé du chauffagiste,s'emporte , s'en va en disant qu'il ne paierais pas, et qu'il faut l'appeler pour faire les 4 saignées nécessaires à la réparation de l'erreur.
Le chauffagiste réalise les 4 saignées (1/2 heure de travail montre en main) et installe 8 bagues plastique pour maintenir les gaines au sol (9 euro les 10 chez brico dépot).
Je reçois le lendemain une facture avec :
- 4 heures de travail: 200 euros
- déplacement: 44 euros (alors qu'il ne s'est pas déplacé que pour ça puisqu'il avait un travail à réaliser pour son compte sur le chantier)
- fournitures: 92 euros

Il me demande de régler la facture et de déduire ce montant de celle de l'électricien. Si la facture n'est pas réglée, il arrête le chantier. Il manque la moitié du système (chauffage et ballon d'eau chaude fonctionnant à l'aérothermie) et l'artisan refuse de rédiger le document pour le crédit d'impôt.
Mais, si je fait ce qu'il me demande l'électricien peut se retourner contre moi car je n'aurai pas payé entièrement le devis que j'ai signé.
Il s'agit d'un conflit entre artisans et on me demande de régler la facture.
Que faire ?
Merci de votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 02:10
Ca pourrait faire un gag du tonnerre ton histoire !

Bien évidemment que c'est pas à toi de payer .
Par contre en tant que maître d'ouvrage c'est à toi de régler ce problème.
0
michel4485 Messages postés 85 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 5
25 sept. 2009 à 09:31
Si les gaines chauffage se posaient a l'emplacement des cloisons, ces dernieres ne tiendraient pas debout!
Si c'est du placo, comment le plaquiste va-t-il fixer ses rails, puisqu'ils se chevillent au sol?
Il faudrait que le chauffage passe en travers des pieces, puis le plaquiste pose son rail au sol en arretant ce rail a l'endroit ou traversent les tuyaux de chauffage.
L'electricien pose ses gaines apres raillage partiel, au sol ou en plafond selon le type de maison. mais les deux ne se genent habituellement pas.
Je te conseille de ne payer que ce que tu as demande sur devis accepte et signe.
Mais tu as la responsabilite de coordonner les artisans entre eux.
Ce qui est habituellement gere par un architecte.

(si tu as des soucis n'hesites pas, tu visites mon blog, tu me laisses des commentaires dans le meme ordre c'est mieux de le dire, quand on est satisfait ou pas de tel ou tel,)merci.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 11:54
Mais tu as la responsabilite de coordonner les artisans entre eux.

Effectivement

Et si tu n'est pas capable de le faire , ne le fait pas , c'est un travail de " pro "

A chacun son métier .















0