Menace pour un vice caché

marine - 24 sept. 2009 à 21:05
 marine - 26 sept. 2009 à 23:53
Bonjour,
j'ai vendu mon véhicule il y a bientot un mois et l'acheteur m'appelle pour me dire qu'il y a les injecteurs a changer. j'ignorais ce souci puisque suite au changement de la batterie il demarrais super bien. il me demande de payer les frais des réparations qu'il a deja effectué dessus par un garage. et je ne souhaite pas lui donner d'argent il menace de porter plainte et de venir chez moi. est ce que je risque quelque chose? a savoir que le vehicule est réparé et qu'il n'a meme pas fais intervenir d'expert. j'aimerais etre rassurée et connaitre les lois. merci de me repondre

5 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 02:19
salut ,

Ce véhicule a été vendu "en l'état "
c'est à l'acheteur de prendre toutes les dispositions nécessaires pour se prémunir d'éventuels problèmes mécaniques et ce à ses frais .

Il ne l'a pas fait , tant pis pour lui.
Tu ne dois rien si il va devant le tribunal il est sur de perdre . ( sauf si tu lui as octroyé une garantie ).

chose à ne JAMAIS faire.
0
merci ca me rassure. je me suis renseignée aupres d'un ami gendarme il ma dit que la gendarmerie les envoi direct au tribunal ils s'en foute de ces histoires. et le tribunal ca peut prendre des annees et il n'a aucune chance de gagner sans preuve que c'était mort avant la vente. le pire c'est qu'il a changé les 4 injecteurs alors que le vehicule demarrais bien. si les 4 etait fichus il n'aurait pas demarré du tout. a mon avis son garagiste en a profité et il l'a de travers. en tout cas merci pour vos mots.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 11:22
De rien.



0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
26 sept. 2009 à 11:44
Les injecteurs n'ont rien à voir avec le démarrage,c'est les bougies de préchauffage
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 11:57
Exact !

ou un problème de pompe .
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
26 sept. 2009 à 12:01
Suivant l'age du VL ,un tarage des injecteurs suffisent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 15:28
Tu veux mon avis ? il s'est fait enflé par son garagiste et maintenant il a les boules !
0
c'est clair.
0