APL, un vrai casse tête

ElPierro - 24 sept. 2009 à 09:12
 ElPierro - 24 sept. 2009 à 11:43
Bonjour à tous,

j'ai une question concernant les règlements de la CAF et attention il faut s'accrocher parce que c'est loin d'etre facile :)

Je suis dans le monde professionel depuis fin Février 2009 (pas de revenus jusque là) et j'ai été payé le SMIC jusqu'a fin Mai. Depuis Juin, j'ai un autre travail qui me payait quasiment la même chose mais j'ai été augmenté en Aout en passant au dessus de la barre fatidique des 1200euros net qui ne donnent logiquement plus droits aux APL.

Je souhaiterais donc savoir sur quelle base de calcul se base la CAF pour calculer les APL. En effet, si elle se base sur l'année comlpète, mon salaire mensuel aura une moyenne inférieur à 1200euros. Mais si elle se base sur le mois, je ne toucherais plus logiquement d'APL à partir du mois d'Aout.

Ne voulant pas qu'on me verse de l'argent que je devrais restituer plus tard et ne voulant pas passer à côté des APL que je pourrais avoir le droit sans forcément fournir toutes mes fiches de paies, j'ai grand besoin de votre aide.

En vous remerciant d'avance,

Bien cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 09:19
Bonjour,

Le mieux c'est de faire une simulation accessible sur leur site...
0
Bonjour Selma19,

c'est effectivement ce que j'ai fait. En dessous de 1200euros net, ils me proposent 200euros d'aide. Si je suis au dessus de 1200euros ils ne me proposent rien. Sachant que depuis Aout je suis au dessus de 1200euros nets je n'aurais logiquement plus d'aide.

La question est donc, est-ce qu'ils se basent sur l'année ou par mois. Par mois, je n'ai plus d'aide a partir d'aout. Par an, ma moyenne mensuelle est en dessous de 1200euros et j'y aurais le droit jusqu'a fin Décembre...

Est ce que mon explication est assez claire?

Merci pour votre réponse !
0
Rebonjour,

je viens d'avoir la CAF au téléphone, toujours même discours sur le fait que c'est basé sur les revenus de 2 ans en arrière.

Mais ce que je ne comprends toujours pas c'est cela:

Mr X est étudiant en 2007 et 2008 avec aucun revenus. Nous voilà en 2009, et ce Mr X, par exemple, gagne un salaire pharaonique de 15 000euros nets par mois (j'aimerais bien être Mr X :p) dès le 1er Janvier. La CAF se basant sur les revenus 2007 (2ans en arrière), ils lui versent des APL pendant 2009 et 2010 car il n'a pas de revenu non plus en 2008. En 2011, la CAF se basera sur 2009 et ne lui versera donc plus ses APL car son salaire de 2009 ne lui permet plus de toucher ces APL. Mais la question est, vont-ils lui demander de rembourser les versements de 2009-2010 tout en sachant qu'il ne rentrait pas dans le profil ayant droits aux APL avec ses revenus ???

Ca me parait tellement flou, et les APL sur 2 ans représentant une telle somme, que de mon côté, avec mes 1300euros net par mois, je ne souhaiterais pas toucher les APL si c'est pour les restituer 2 ans plus tard (200e*24= 4800euros........)

J'ai besoin de votre aide !!!
0