Pour les moins de 25 ANS

cussetoise Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 00:28
 milina - 14 avril 2010 à 18:21
Bonjour,
JE VOULAIS JUSTE REAGIR A CE QUE J AI LU SUR LES PERSONNES QUI JUGENT LES JEUNES. MON FILS A 23 ANS ET VIS AVEC NOUS, IL N AVAIT AUCUN DROIT,ASSEDIC ,RMI,CMU ETC... LA GALERE,IL TROUVE UN PATRON QUI CHERCHAIT UN APPRENTI PEINTRE EN CAROSSERIE,IL BOSSE UNE SEMAINE CHEZ LUI EN TANT QU EVALUATION DU MILIEU DE TRAVAIL ET LE PATRON LUI DIT QU IL EST TROP AGE ET LUI COUTERAIT TROP CHER COMME APPRENTI !!!! IL CONNAISSAIT SON AGE AVANT DE LE PRENDRE A L ESSAI !!! RESULTAT : UNE SEMAINE DE TAF A FOND GRATUIT POUR L EMPLOYEUR! (il lui dit de passer tel jour pour qu il lui donne la piece et bien entendu le patron n est pas dispo!) DONC MON FILS A PREFERE ABANDONNER! CE N EST PAS UN POURBOIRE QU IL VOULAIT , MAIS UN TAF !!! FRANCHEMENT LES JEUNES NE SONT PAS AIDES, LES PARENTS ONT DU MAL A GERER . SI VOUS AVEZ ENVIE D EN PARLER AVEC MOI ,JE SUIS A VOTRE ECOUTE. CORDIALEMENT.

4 réponses

nico1787 Messages postés 172 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 30
24 sept. 2009 à 12:33
d'accord avec toi on dit que les jeunes ne veulent rien foutre mais on leurs donnent pas les moyens.c'est hontuex les patrons profiteurs.moi je suis jeunes et je bosse comme un ouf et je vois pas mal de gars de mon age qui triment pour trouver du taf alors qu'ils en ont l'envie!!!!c'est la vieille france et on a pas fini d'etre dans la merde a ce rythme.il faut de l'experience pour etre femme de menage:un truc de ouf.
0
tous les patrons ne sont pas les mêmes, et ce n'est pas à la première expérience que vous devez juger.
vous ne savez pas comment la semaine c'est passée.
et en plus en une semaine il n'a pas du trop rapporté au patron comme vous dites, mais bien au contraire surtout s'il souhaitait devenir apprenti, il ne connaissait pas le métier.
il faut qu'il retente sa chance, il y a du travail pour les gens qui veulent travailler...
0
réponse à zaza:
etes-vous un patron?
Sa semaine s'était bien passée,le patron l'avait complimenté,mais il lui a avoué qu'un apprenti de son âge lui couterait trop cher et à préféré prendre un jeune de 16ans,sans qualification,alors que mon fils avait déja le cap de carrossier et des notions de peinture.Il a quand meme fait le travail qu'on lui demandait,voir au dela de ses compétences,par ex ,on lui à demander de garer des véhicules ,alors qu'il n'a pas le permis b,c'est un des employés qui lui avait confié cette tâche à sa place!
A force de s'entendre dire,je ne veux pas de débutant,c'est dur!
Alors,il n'a pas baissé les bras et comme il faut bien manger,il vient d'obtenir un cdi au mc'do
Il faudrait enfin que les patrons donnent leur chance aux débutants,pleins de bonnes volontés...cordialement.
0
Ce patron profite des failles du système qui permet cela. Un apprenti de 16 ans lui coûtera effectivement 20% de moins. Les jeunes sont vraiment abandonnés au bon vouloir de leurs parents jusqu'à 25 ans. La majorité politique à 18 ans, c'est sympa mais tant que tu peux pas être indépendant financièrement, ça craint. Le taux d'emploi des 15-25 ans atteint à peine plus de 25%, le reste sont des chômeurs (20%) ou des inactifs (étudiants, stagiaires non rémunérés, chômeurs hors droits, etc.). Et comme disait le 1er message, on n'a le droit à aucune prestation sociale type RSA...
0
je suis tout à fai d'accor avec vous!!moi j'ai 22 ans et j'ai toujours pas trouver de travail on me dit que je suis trop jeune et que je n'est pas d'experience mais c'est normal si personne ne laisse de chance pour kon puisse travailler!!!c'est vraiment pas normal!!!bon courage a vous et à votre fils!
0