Argent viré par erreur

metis30 - 23 sept. 2009 à 18:12
 Germain - 25 sept. 2009 à 10:40
Bonjour,
Incroyable de voir une somme de plus de 200.000 € sur son compte sur livret alors qu'on ne sait pas d'où vent cet argent. C'est ce que je vie. Je n'ai pas encore prévenu ma banque même si je pense que c'est que je vais finir par faire. Mais, je viens de la découvrir aujourd'hui.
En plus, ce compte sur livret a été ouvert le 31/07/2009 mais pas par moi, ça c'est sûr !!
le versement date lui du mois d'aout.
Qu'en pensez-vous?
Que dois-je faire ?

merci

5 réponses

Appelez votre banque et restituez ces fonds. En aucun cas vous ne devez vous en servir. Quoi qu'il arrive, vu le montant, la banque va très rapidement s'en rendre compte (les mouvements comme celui ci sont signalés).

Par contre ! En plus, ce compte sur livret a été ouvert le 31/07/2009 mais pas par moi, ça c'est sûr !!Par qui alors, si ce n'est pas par vous ???
0
Bonjour,
Quoiqu'il en soit vous n'y etes pour rien .. Laissez donc cet argent faire des petits pendant quelque temps, puis allez voir votre banquier(.......) pour lui demander qui est à l'origine de ce versement car il n'y a pas de mystère, cet argent vient de quelq'un qui va forcément s'en apercevoir. Ce serait sympa de nous donner des nouvelles de cette curieuse histoire.
Bonne journée.
0
En fait, j'ai appelé ma banque aujourd'hui. le détenteur du compte semble être mon employeur !
Mon boss va être fou de rage quand je vais lui raconter ça !
Donc, j'ai préféré être honnête et avertir ma banque. Ca vaut mieux car nulle doute que j'aurai été "démasqué". Une telle somme ne se perd pas comme ça.
Merci de vos réponses.
0
Bonjour,
Eh bien il en a des économies ce patron !!! Tout le monde peut faire des erreurs, mais comment la banque peut elle expliquerque ce compte ne soit pas au nom du vrai titulaire ??? On pourrait presque comprendre qu'il vous attribuent (......) un compte ouvert par quelqu'un n'importe où en France mais de votre employeur !!!! c'est vraiment plus que bizarre....

Bonne journée.
0
Cela s'explique surement par le fait que le virement a dû être fait sur Internet, et comme metis30 doit être, j'imagine puisqu'il est son salarié, enregistrer très certainement comme bénéficiaire récurrent, il se peut qu'il y ait eu une erreur de manip...
Enfin, il suffit de restituer et tout sera régler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention toutefois. Toute écriture de plus de 150000€ doit être justifiée. Si la justification n'est pas délivrée, le dossier part à la sécurité financière dans le cadre de la lutte contre le blanchiment.
Dans votre cas, un virement de 200000€ que vous ne pouvez expliquer sur un compte dont vous êtes titulaire et que vous n'avez pas ouvert vous-même, c'est extrêmement douteux.
0