Prélèvement sur CB sans autorisation

Claude Cette - 22 sept. 2009 à 23:11
 Germain - 23 sept. 2009 à 09:23
Bonjour,
Vistaprint me prélève tous les mois la somme de 5,94 euro sans mon autorisation , est-ce légal ?
Il y plusieurs mois j'ai fait des achats sur Vistaprint et j'ai ajouté à ma commande un bonus " site web un mois d'essai gratuit " seulement je n'avais pas lu le texte écrit en petits caractères " ...si vous annulez avant la fin de la période d'essai ,vous n'aurez rien à payer ......les frais ne seront débités qu'à la fin de votre période d'essai ,mensuellement sur la carte bancaire que vous avez utilisée pour passer votre commande ..."
1- Je ne paye mes commandes Vistaprint que par l'intermédiaire de Paypal (donc Vistaprint n'a pas accès à ma carte bancaire .
2 - Entre temps ma carte a expiré (depuis 4 mois ) et les prélèvement ont continués .
3- J'ai annulé cette commande et fait opposition .
Question : La banque est-elle responsable ? et doit-elle me restituer les sommes prélevée sans mon autorisation ?
Merci de me renseigner .

3 réponses

Ce n'est pas la banque qui est responsable, c'est vous. Vous l'avez dit, il y avait une petite ligne (accord tacite). C'est donc auprès de Vistaprint qu'il faut vous tourner.
0
Claude Cette
23 sept. 2009 à 09:12
Je reconnais que je me suis fait arnaquer mais les prélèvements auraient du cesser le jour où ma carte bancaire à été périmé ,alors que la banque a continué à payer pendant 6 mois , c'est ça qui n'est pas normal .
0
N'essayez pas de faire porter vos responsabilités sur la banque.
Votre carte n'a-t-elle pas été renouvelée à son échéance ?
-1