Prélèvement sur CB sans autorisation
Bonjour,
Vistaprint me prélève tous les mois la somme de 5,94 euro sans mon autorisation , est-ce légal ?
Il y plusieurs mois j'ai fait des achats sur Vistaprint et j'ai ajouté à ma commande un bonus " site web un mois d'essai gratuit " seulement je n'avais pas lu le texte écrit en petits caractères " ...si vous annulez avant la fin de la période d'essai ,vous n'aurez rien à payer ......les frais ne seront débités qu'à la fin de votre période d'essai ,mensuellement sur la carte bancaire que vous avez utilisée pour passer votre commande ..."
1- Je ne paye mes commandes Vistaprint que par l'intermédiaire de Paypal (donc Vistaprint n'a pas accès à ma carte bancaire .
2 - Entre temps ma carte a expiré (depuis 4 mois ) et les prélèvement ont continués .
3- J'ai annulé cette commande et fait opposition .
Question : La banque est-elle responsable ? et doit-elle me restituer les sommes prélevée sans mon autorisation ?
Merci de me renseigner .
Vistaprint me prélève tous les mois la somme de 5,94 euro sans mon autorisation , est-ce légal ?
Il y plusieurs mois j'ai fait des achats sur Vistaprint et j'ai ajouté à ma commande un bonus " site web un mois d'essai gratuit " seulement je n'avais pas lu le texte écrit en petits caractères " ...si vous annulez avant la fin de la période d'essai ,vous n'aurez rien à payer ......les frais ne seront débités qu'à la fin de votre période d'essai ,mensuellement sur la carte bancaire que vous avez utilisée pour passer votre commande ..."
1- Je ne paye mes commandes Vistaprint que par l'intermédiaire de Paypal (donc Vistaprint n'a pas accès à ma carte bancaire .
2 - Entre temps ma carte a expiré (depuis 4 mois ) et les prélèvement ont continués .
3- J'ai annulé cette commande et fait opposition .
Question : La banque est-elle responsable ? et doit-elle me restituer les sommes prélevée sans mon autorisation ?
Merci de me renseigner .
A voir également:
- Prélèvement sur CB sans autorisation
- Autorisation parentale - Guide
- Demande d'autorisation d'absence - Guide
- Prélèvement allianz vie sans autorisation - Forum Placements financiers
- Pf prelevement cb paris 9 - Forum carte bancaire
- Bloquer prélèvement canal plus risques - Forum Consommation
3 réponses
Ce n'est pas la banque qui est responsable, c'est vous. Vous l'avez dit, il y avait une petite ligne (accord tacite). C'est donc auprès de Vistaprint qu'il faut vous tourner.
Je reconnais que je me suis fait arnaquer mais les prélèvements auraient du cesser le jour où ma carte bancaire à été périmé ,alors que la banque a continué à payer pendant 6 mois , c'est ça qui n'est pas normal .