Succession ????

Lot95 - 22 sept. 2009 à 11:28
Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 25 sept. 2009 à 14:41
Bonjour,

J'ai perdu mon père il y a un peu plus d'un an.
Je n'ai été contacté par aucun notaire, y-a-t-il un moyen de savoir qui s'occuper de la succession (chambre de notaires ou autres) ?

Cordialement

3 réponses

Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116
22 sept. 2009 à 15:23
bonjour

je ne suis pas dans le milleu mais j'ai été dans votre situation il y a quelques années.

1) si c'est votre pére et que vous êtes son héritiére c'est à vous de contacter un notaire, (je crois que vous aviez 6 mois/1 an ?? pour le faire)

sinon : la DNID pourras peut etre vous renseigner qui fait la succéssion si il y a aucuns héritiers
voir leur site : http://www.dnid.fr/rubrique.php3?id_rubrique=48

quelques infos : succession-ce-qu-il-faut-declarer-au-fisc et succession-qui-herite

bon courage
0
Effectivement, c'est aux héritiers/légataires de prendre contact avec un notaire pour "ouvrir" une succession.
Il existe un délai (6 mois) pour régler les droits de succession, mais il n'y a pas de délai pour ouvrir ou non une succession.
La DNID (domaines) n'intervient généralement pas dans un délai aussi bref. Les héritiers mettent en effet parfois plus d'un an avant d'ouvrir une succession.
Cordialement.
0
Syria Messages postés 7283 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116
25 sept. 2009 à 14:41
bonjour à tous,

oui Actif à raison, la DNID a mis un an et demi entre le décés et l'ouverture de la succession pour un proche. les démarches sont longues avant qu'ils aient les infos.

patience et bon courage
0