Arbre coupé

minnie268 - 21 sept. 2009 à 20:16
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 21 sept. 2009 à 20:39
Bonjour,
je suis locataire d'une maison avec jardin (voisin du proprietaire) . sur le terrain quatre sapins separent notre terrain de celui du proprietaire. nous entretenons regulieremnt ces arbres que nous souhaitons conservés (les arbres sont sur notre terrain) pour eviter un vis a vis. le proprietaire vient de m'annoncer qu'il allait couper entieremnt les sapins afin de pouvoir voir son autre terrain qui se trouve de l'autre côté du notre (terrain avc du bois). les sapins mesurent 2 m 50 et ne pietinent pas sur son terrain et ne le genent poas ccar sur le coté de sa maison. peut il nous imposer son choix ou pouvons nous exiger de garder ces sapins qui se trouvaient deja la lors de la signature du bail? merci pour vos reponses.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
21 sept. 2009 à 20:39
Bonsoir ,

"Ma vision de la chose":

Les arbres appartiennent au proprietaire: Il en fait ce qu'il veut .

Ils n'ont pas ete "avancés" sur le contrat comme argument particulier de decoration: vous ne pouvez pas demander une reduction du loyer pour "non respect des termes du bail".
1