Reclamation d'une Pension Alimentaire.

Enio64 - 21 sept. 2009 à 19:20
 Enio64 - 21 sept. 2009 à 20:04
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir posté ce sujet au bon endroit ! :/

Voilà je m'appelle Enio et j'ai 17 ans.
Mon père biologique a abandonné sa famille ( c'est à dire Moi et Ma Soeur ainsi que notre Mère ) lors de mes cinq ans.

Jusqu'ici ma mère s'est battue pour essayer d'obtenir justice mais à baissé les bras il y a quelques années.
J'ai appris que je pouvais l'attaquer en justice.

En effet ce dernier n'a jamais réglé la pension alimentaire qui a été fixé par un Juge.
Il s'est fait passé pour Malade, Handicapé etc ...
Il était au RMI.

Mais depuis peu il touche sa retraite. Et est attaquable !

Comment dois-je faire ? Aidez-moi s'il vous plait, j'aurai besoin d'aide pour venir à bout ce " problème " et en finir une fois pour toute.

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
21 sept. 2009 à 19:39
Bonjour ,

C'est à votre maman qu'il revient de reprendre les démarches, présenter une nouvelle demande au JAF pour "abandon de famille", sur la base du jugement initial ... c'est elle qui est la " créancière " , et qui peut réclamer à son débiteur .
Les arriérés ne seront " récupérables " que pour les 5 dernières années, donc revalorisations annuelles prévues au jugement à calculer afin de déterminer la somme que cela représentera . Première démarche : pouvoir démontrer qu'il y a eu "utilisation " des premiers moyens personnels de réclamation, donc une lettre RAR lui donnant le détail des arriérés dus pour ces 5 dernières années .

Vous ne pouvez pas vous substituer à elle pour ces démarches . L'aider, la soutenir, lui redonner l'envie de repartir au " combat " judiciaire , bien sûr, vous devez .

---------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Je n'ai pas tout compris mais merci pour ta réponse.

Seulement je ne sais pas par où commencer !
Cela remonte à il y a si longtemps mais j'ai pas l'intention d'abandonner donc je suivrais tes conseils ( si je pense les avoir compris ^^ )
0