Arret de travail

mariejules - 21 sept. 2009 à 17:11
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 21 sept. 2009 à 17:40
Bonjour,
je suis a l heure actuelle enceinte et entamme mon 6e mois , je vais etre dans l obligation de m arreter et je voudrais savoir ce qui est le mieux pour moi , a savoir mi temps therapeutique ou arret complet
et ce que je toucherai comme indemnites dans es 2 cas !
je viens de signer mon CDI et je suis aussi inquiete de l evolution de celui ci , si on peut me licencier ou pas
merci d avance

1 réponse

nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 129
21 sept. 2009 à 17:40
Bonjour,

tout d'abord félicitations pour cet heureux événement. Bien, vous êtes enceinte. Si vous l'avez signalé à votre employeur, ce qui doit être le cas, vous bénéficiez d'une protection au regard du droit du travail extrêmement forte. Votre employeur ne peut mettre fin à votre contrat qu'en cas de faute grave, et ce durant toute la durée de votre grossesse déclarée, votre congé de maternité et 4 semaines après votre retour.

Durant votre congé maternité, votre salaire est maintenu intégralement dans la limite d'un plafond d'à peu près 2800 euros, par la Sécurité Sociale.

En revanche, durant l'arrêt maladie, votre salaire est indemnisé à 50% par la sécu (environ), sauf si votre ancienneté dans l'entreprise vous donne des droits à maintien.

Concernant le travail, je ne crois pas que vous ayez vraiment le choix, c'est votre état médical qui va le justifier.
0