Changement de destination-
frelol
-
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je possède une bâtisse (ancienne magnanerie) de 200M2 au sol sur deux étages. J'habite à l'étage. Le rez de chaussé est une grande pièce vide de 200M2 où je souhaite aménager deux appartements pour du locatif saisonnier. Aucun changement au niveau façade, ni au murs intérieurs. je suis encore sous le régime du RNU, le PLU étant en cours. dois je déposer un permis? La limitation du "shob" - "shon" de 250m2 s'applique t'il dans ce cas?
merci
je possède une bâtisse (ancienne magnanerie) de 200M2 au sol sur deux étages. J'habite à l'étage. Le rez de chaussé est une grande pièce vide de 200M2 où je souhaite aménager deux appartements pour du locatif saisonnier. Aucun changement au niveau façade, ni au murs intérieurs. je suis encore sous le régime du RNU, le PLU étant en cours. dois je déposer un permis? La limitation du "shob" - "shon" de 250m2 s'applique t'il dans ce cas?
merci
A voir également:
- Changement de destination-
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Changement de planning abusif - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Pacs changement de nom - Guide
- Votre colis poursuit son acheminement sur son territoire de destination - Guide
- Sanction changement fenêtre sans autorisation - Forum Habitation
7 réponses
Vous devriez téléphoner au centre d'info national impôts.
Vous pouvez ne rien dire et faire vos locations, mais autant vous dire que le jour où ils vont s'en apercevoir (car fatalement vous déclarerez le revenu de vos locations), vous allez faire l'objet d'un réajustement, avec ou sans rappel c'est selon.
Vous pouvez ne rien dire et faire vos locations, mais autant vous dire que le jour où ils vont s'en apercevoir (car fatalement vous déclarerez le revenu de vos locations), vous allez faire l'objet d'un réajustement, avec ou sans rappel c'est selon.
Bonjour, PC permis de construire obligatoire, pour bien sur, modification de la surface habitée et les impôts.
Amicalement Patrick.
Amicalement Patrick.
Vous êtes sur ? Puisqu'il ne modifie pas la surface, il aménage seulement un étage, la déclaration de travaux ne suffit pas ?.
Moi, pour une surface nettement plus petite je n'ai fait ni l'un ni l'autre, par contre j'ai vu ma taxe foncière augmenter quand même
Moi, pour une surface nettement plus petite je n'ai fait ni l'un ni l'autre, par contre j'ai vu ma taxe foncière augmenter quand même
Je ne sais vraiment pas quoi faire, si cette règle de shon-shob s'applique à mon cas cela signifie que ma bâtisse va finir par se délabrer ... Concernant les impôts je compte bien faire la déclaration de nouvelles surfaces habitables une fois les choses faites mais la question est : en ai je le droit???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question