Part des héritiers
hypothyroidie
Messages postés
1
Statut
Membre
-
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
Bonjour,
Après le décès de ma mère, mon père, mes 3 frères et moi même avons vendu une maison.
Chacun devait recevoir sa part, mais nous avons décidé de reverser notre part à notre père pour qu'il puisse acquérir un nouveau bien immobilier.
Vivant dans une location pas chère, il nous a informé qu'il ne voulait plus acheter de maison, mais que son argent et celui que nous lui avions laissé, allaient être placés sur des livrets et autres..... et que nous le retrouverions à sa succession....
Je ne parle plus ni à mon père, ni aux autres membres de la famille. Par contre, j'ai appris que l'argent avait bien été placé sur différents comptes et qu'un de mes frères (qui a des problèmes financiers) avait procuration sur tous les comptes.......
Que va t il se passer à la succession de mon père ?
Je pense qu'il n'y aura plus rien sur les livrets.
Pourrai je, à ce moment, demander des explications à mon indélicat frère ?
Il m'a été dit que "l'argent que j'avais redonné à mon père, pouvait être considéré comme un prêt et que je devais le retrouver à sa succession".
Cordialement
Après le décès de ma mère, mon père, mes 3 frères et moi même avons vendu une maison.
Chacun devait recevoir sa part, mais nous avons décidé de reverser notre part à notre père pour qu'il puisse acquérir un nouveau bien immobilier.
Vivant dans une location pas chère, il nous a informé qu'il ne voulait plus acheter de maison, mais que son argent et celui que nous lui avions laissé, allaient être placés sur des livrets et autres..... et que nous le retrouverions à sa succession....
Je ne parle plus ni à mon père, ni aux autres membres de la famille. Par contre, j'ai appris que l'argent avait bien été placé sur différents comptes et qu'un de mes frères (qui a des problèmes financiers) avait procuration sur tous les comptes.......
Que va t il se passer à la succession de mon père ?
Je pense qu'il n'y aura plus rien sur les livrets.
Pourrai je, à ce moment, demander des explications à mon indélicat frère ?
Il m'a été dit que "l'argent que j'avais redonné à mon père, pouvait être considéré comme un prêt et que je devais le retrouver à sa succession".
Cordialement
A voir également:
- Part des héritiers
- Modèle de procuration pour représenter des héritiers word - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf ✓ - Forum Automobile
- Remboursement crédit impôt aux héritiers ✓ - Forum réduction d'impôt
- Résiliation mandat de vente plusieurs héritiers - Forum Immobilier
- Peut on vendre en viager sans l'accord des heritiers ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
A la succession de votre père il y aura partage entre héritiers sur les biens ou fonds présents a ce moment là.
Si il n'y a rien, vous n'aurez rien.
L'argent que vous avez donné est plutot a considéré comme une donation. Il n'est pas garanti de le retrouver a la succession.
Un frere qui a des problemes financiers et qui a procuration sur plusieurs comptes me parait particulierement inquietant, la tentation est grande, il ne faudra pas s'étonner de ne plus rien trouver.
Si il n'y a rien, vous n'aurez rien.
L'argent que vous avez donné est plutot a considéré comme une donation. Il n'est pas garanti de le retrouver a la succession.
Un frere qui a des problemes financiers et qui a procuration sur plusieurs comptes me parait particulierement inquietant, la tentation est grande, il ne faudra pas s'étonner de ne plus rien trouver.