Permis de construire par SCI en formation

yamaka - 21 sept. 2009 à 10:10
 ceci - 21 sept. 2009 à 13:23
Bonjour,

J'ai déposé une demande de permis de construire pour la construction d'un local professionnel au nom de ma future SCI.

A cette demande, j'ai joint les projets de statut de cette même SCI car je souhaite la créer uniquement si j'obtiens ce permis.

Hors la mairie m'a renvoyé un courrier recomandé en me stipulant que sans numéro de siret, ils n'instuiraient pas le permis.

Suis je vraiment obligé de la créer avec le risque de la faire pour rien s'il m'est refusé ou existe t'il un article du code de l'urbanisme(que je n'ai pas trouvé) qui me permette de faire cette demande avec une SCI en formation.

Merci

1 réponse

Bonjour,
hum,hum, effectivement administrativement ça coince.
Pour obtenir néanmoins un certains nombres de renseignements, vous pouvez en tant que particulier demander un CU qui vous renseignera sur les droits à construire, vérifiez que les locaux professionnels sont admis dans la zone. Pour plus de précision, vous pouvez demander directement un CU pré-opérationnel ( c'est une demande de PC très simplifiée). Cela ne vous dispense pas de la demande de PC ensuite. Simplement, pour les CU, il s'agit d'un dialogue entre vous et l'administration, la demande de PC implique une publication, et par suite, un recours de n'importe quel habitant de la commune. Ce n'est pas la seule différence, mais en utilisant ces procédures vous commencez à savoir ou vous allez.
0