Renseignement

guillaume - 21 sept. 2009 à 10:19
 ceci - 21 sept. 2009 à 13:02
Bonjour,actuellement avec ma compagne nous avons un projet immobilier je vais vous expliquer
j'ai 28 ans je travail en interim et en moyenne je gagne 1200 euro et en 2008 jai declaré 17400 euro
ma copine 24 ans en cdi a temps partiel a 780 euro moi (+ 13ieme mois) a declaré 9000 euro
je sais que qui dit interim dit en general pas de credit mais nous sommes lancé dans l elevage canin et felin qui va nous rapporter une certaine somme pour l'investissement immobilier
nous avons trouver exactement ce que l on recherche un maison dans l ancien a 110000 euro
ma recherche et simplement de savoir si dans notre situation on peut faire quelque chose et jusqu' a combien peut on aller? a savoir que dans les 110000 il n ya pas le prix des travaux pour la mise en conformité de l elevage ce quinous manque actuellement pour pouvoir avancé dans ce projet

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
21 sept. 2009 à 10:24
Il vous faut aller voir les banques, vous verrez ce qu'elles vous répondent.
Chacune ont leurs conditions de prêt.
Vous pouvez aussi passer par un courtier.
0
Bonjour,
il s'agit la d'un emprunt un peu particulier, destiné à créer une entreprise, donc il faut monter un projet (d'entreprise) convenablement présenté, éventuellement avec l'aide d'un professionnel (par exemple un expert comptable). Ensuite, il faudra présenter votre projet à plusieurs banquiers parce que chacun aura des raisons différentes de vous prêter des sommes, et des raisons différentes de fournir les taux.
Aucun courtier, ne défendra votre projet mieux que vous , parce que c'est vous qui en connaissez les tenants et les aboutissants, et c'est cela qui est important. L'expert comptable, est le professionnel quasi-incontournable, mais attention sont rôle en générale se cantonne à la rédaction en bonne et due forme de votre projet, ce qu'il fera sur vos indications. En principe c'est vous qui définissez votre Business Plan.
Si vous n'avez pas de connaissance à ce sujet, il faut les acquérir.
Avant de vous lancer, contactez des associations de créateurs d'entreprises, la chambre de commerce et d'industrie, l'AFPA, Pôle emploi, le site de l'APCE et d'autres qui peuvent vous aider.
0