Je n'ai plus envie de vendre ma maison

MICHOU -  
 Neyla -
Bonjour,
j'ai signé un compromis de vente fin juillet pour vendre ma maison, avec signature de l'acte authentique la première semaine de novembre ; mais maintenant je n'ai plus envie de vendre ma maison : que puis-je faire ?
quels sont mes droits et ceux de l'acheteur ?

3 réponses

  1. lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 609
     
    Au minimum il va falloir trouver un terrain d'entente avec l'acquéreur. Regardez le compromis car en général la clause pénale qui règle ce cas de figure prévoie un dédommagement de l'ordre de 10% du prix de vente.
    0
    1. MICHOU
       
      merci pour votre réponse ; il nous semblait que c'était 10%, mais nous en sommes tellement malades, avec mon mari, de laisser notre maison, , que nous serions même prêts à donner 20% si cela pouvait faire changer d'avis à l'acheteur ; cependant, si il veut quand même acheter notre maison, pour X raisons, quels sont nos recours ?
      0
  2. lbigaret Messages postés 12770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 609
     
    Il y a peu de chance qu'une juridiction vous oblige à la vente !
    0
    1. DAME NOIRE Messages postés 1 Statut Membre
       
      si c'est le cas c'est super ; cependant, nous avions vu, sur un autre site internet, que si l'acquéreur désire vraiment acheter ce bien, il peut faire forcer la vente par un tribunal, avec les frais + une indemnité + les 10% de clause pénale ; bien entendu, nous n'irions pas jusque là, car si l'acquéreur ne veut pas céder nous lui vendrons notre maison, mais justement, nous aimerions savoir jusqu'où on peut s'opposer, avant d'en arriver à cette extrêmité ; merci encore pour vos réponses, qui nous sont d'un grand recours ;
      0
  3. Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186
     
    Bien sur que l'acquéreur peut vous demander des dommages et intérêts, forcer la vente aussi mais cela engage des frais, alors attention, trouvez un terrain d'entente.
    0
    1. michou
       
      pensez-vous qu'un tribunal puisse forcer la vente, en sachant que nous sommes prêts à donner une grosse indemnité à l'acquéreur ?
      0
      1. Neyla > michou
         
        bonjour
        vous avez raison d'essayer de garder votre maison, j'ai vendu la mienne et j'ai ensuite fait une grosse déprime, le problème est que moi j'avais pas les 10 % à verser, maintenant ça va mieux,
        je ne peux pas vous aider mais que vous soutenir pour rester chez vous c'est votre maison
        bonne chance et gros bisous
        0