Racines et hauteur de ses tuyas

MOUFLON - 20 sept. 2009 à 18:51
 MOUFLON - 21 sept. 2009 à 21:23
Bonjour,
Ma maison est dotée d'un garage en préfabriqué déjà en place lorsque je l'ai acheté. Mon voisin a sur sa partie privative des tuyas plantés depuis de nombreuses années et il n'en assure jamais la taille, du moins pas depuis que j'ai acheté. Il se trouve que les racines de ses tuyas passent dans ma propriété et ont cassé ma dalle de garage. Je lui en fait part sympathiquement puisque nos relations étaient très bonne, il n'a même pas proposé de venir voir et m'alaissé entendre qu'il couperait un tuya (celui supposé faire ces dégats). Ne voyant rien se faire, l'été dernier je lui proposait de lui donner un coup de main pour tailler et dévitaliser la souche, il me demanda d'attendre la fin août, début septembre pour diverses raisons. Ok, j'ai accepté mais ne voyant toujours rien se faire je me permets de vous interroger pour savoir ce que je peux faire et concernant la hauteur de ses tuyas elle de plus de cinq mètres avec des branches juste au-dessus de mon garage et menaçant de tomber.
Merci par avance de votre réponse.
Bonne journée.

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
20 sept. 2009 à 19:59
Bonsoir ,

Les communes disposent de beaucoup de liberté pour ce qui concerne la vegetation. prenez contact avec la mairie qui pourra vous indiquer les regles applicables.

Pour votre dalle, faites declaration a votre assurance si ce n'est pas encore fait.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
20 sept. 2009 à 21:39
Vous avez parfaitement le droit de couper les racines dépassant sur votre terrain (c'est peut-être difficile si la dalle va jusqu'à la limite de propriété)
0
Bonjour, merci de votre réponse et de l'intér^t porté à ma demande, c'est exact le garage est en limite de propriété et pour couper les racines il faudrait que je démonte le garage et que je casse la dalle (qui est déjà soulevée et cassée avec un entrebaillement de plus de cinq centimetres).
Cordialement.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
21 sept. 2009 à 11:42
Alors rappelez gentiment à votre voisin votre problème en lui signalant que, compte tenu des dégâts, vous seriez obligé de lui envoyer un recommandé s'il ne répondait pas plus sérieusement à votre demande....et que ce serait dommage.....etc.......diplomatie quand tu nous tiens....
0
Merci
0