Division d'une maison de village

séb - 20 sept. 2009 à 18:03
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 20 sept. 2009 à 18:22
Bonjour,

je vais acquerir une maison de village a Tourves dans le 83. Elle se compose au RDC d'une piece principale, une chambre en cours de travaux, d'une piece a renover qui servira de cuisine. Au 1er une cuisine, un salon, salle de bain, chambre, wc. Au 2eme 3 chambres, salle de bain et combles. Je compte donc separer en 3 lots.
RDC = un T2 40m² moyennant travaux de ma part,
R+1 = un T2 40m² sans travaux mis a part la porte de pallier et cumulus,
R+2 et combles = un T2 60m² en duplex apres demolition des cloisons et faux plafonds existants et travaux de ma part pour reconstruction.
Ma question est ai-je le droit de louer apres en charges comprises (eau+EDF), et ou dois-je declarer les travaux si le cas est?
Qu'elle est la loi au niveau des places de parking et tout ce qui s'en suit dans une telle transformation.

merci par avance

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
20 sept. 2009 à 18:22
Bonjour, difficile projet, de transformer une maison en 3 appartements, pourquoi ? insonorisation des planchers impossible, autant dans une maison l'on sait qui est en haut, autant dans un appartement il faut réaliser des doubles plancher ne touchant pas à celui d'en dessous. Diminution des hauteurs sous plafond incompatible. Ensuite obligation d'avoir les compteurs d'eau et d'éléctricité pour chaque niveau. Sinon si les locataires surconsomment en se surchauffant ....c'est vous qui réglez. Pour les parking places obligatoires + places visiteurs indiqués dans le PLU. Vous avez un permis de construire, avec norme à l'isolation indiquée dans le "grenelle ".
Amicalement Patrick.
0