Probleme avec l agence immobiliere

matzou - 18 sept. 2009 à 09:58
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 18 sept. 2009 à 13:19
Bonjour,
J'ai un souci avec une agence immobilière. Je vais essayer de vous expliquer ça le plus clairement possible.

J'ai loué une maison il y a un an via une agence immobilière
En juin mon compagnon me quitte. J'envoie donc en recommander une lettre par laquelle on quitte le logement pour cause de séparation. Nous recevons un courrier avec une date d'état des lieux pour le 17/09/09.

Je devais faire de la location avec mon ex car nous ne pouvions pas payer deux loyers. Or celui ci devenant de plus en plus violent avec moi j'ai trouver un logement en urgence et je suis partie. Le bail est à nos deux noms mais c’est moi qui payé le loyer. Je demande à l'agence quel recourt j'ai pour que ça soit mon ex compagnon qui paye vu qu'il y habite seul. La réponse de cette agence : Vous continué de payer ou je vous met en justice. C’est à vous de payer.

Donc je me débrouille comme je peux avec mes deux loyers

Hier donc, état des lieux

Je précise que la maison a subi des travaux d'électricité entre le moment où je visite et le moment ou j'emménage
Quand je prend le logement les tapisseries on étais arrachées le wc sont noirs !! Terrain à l'abandon en friche ... C'est un huissier qui a fais l'état des lieux et qui a noté cela dans son rapport avec photos (j'ai ce dossier)

Hier pour l'état du lieu, c'est l'agence qui vient

Pas de bonjour, elle commence à me dire que les haie sont mal taillé (on les a taillé mais ça repousse et mon ex n'a pas entretenu)
Ensuit elle trouve que la peinture n'est pas assez bien faite
Que j'ai pas le droit d'avoir fait de la deco : en fin j'ai caché des grosse marque de neoprenne avec un crépis d’intérieur et j’ai repeins. Nous avons refait tous les murs de la maison ou le papier était arraché.
Rien ne lui conviens d’après elle il ne fallais toucher à rien. Elle ne veux pas regarder les photos d’avant elle dis que c’est maintenant que c’est mal fais !!!

Donc elle stop l’état des lieu nous balance les clef

On rappelle par la suite et la je dois continuer de payer le loyer pendant 15jours en attendant l’huissier ! Je n’ai pas de sous pour payer

Que puis je faire ?

Merci

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
18 sept. 2009 à 13:19
Evitez la pub pour des sites payants.
Surtout pour ce style de problème délicat où il faudrait réellement voir l'état des choses pour répondre à peu près correctement. Il faudrait probablement conseiller un EDL par huissier pour au moins figer la situation juridiquement parlant.
0