Prêt à taux zéro et personnes vivant dans le

mili - 18 sept. 2009 à 09:49
 ceci - 18 sept. 2009 à 12:39
Bonjour,

Je souhaite acquérir un appartement neuf avec mon ami et nous souhaitons héberger ma soeur dans ce nouvel appartement. Comment calculer le seuil de revenu fiscal? Si celui n'est pas atteint , peut-on souscrire au Prêt à Taux Zéro? Enfin, si ma soeur, qui n'achète pas l'appartement, souhaite plus tard (elle est encore très jeune) acquérir un logement, pourra-t-elle bénéficier du PTZ (en admettant que celui-ci soit toujours en vigueur)?

Merci d'avance de vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
le seuil d'imposition ne doit pas être atteint justement, il est évident que si vous le dépassez, on considère que vous êtes trop "riche" et donc que vous n'avez plus besoin d'un PTZ, logique non!
Les emprunt sont règlementé en France, mais la règlementation est constamment modifiée, votre sœur doit attendre le moment d'acheter pour savoir à quoi elle aura droit le moment venu.
Cordialement, vôtre.
0
Donc notre seuil ne serait effectivement pas atteint si on prend en compte le fait que nous sommes 3 personnes à vivre dans ce logement. Ma soeur pourra-t-elle le moment venu bénéficier d'un PTZ (elle n'achète pas le logement que nous souhaitons acquérir)? Y a-t-il des justificatifs à apporter pour le dossier pour le PTZ?

Merci de votre réponse très intéressante!
0
1) Oui il faut des justificatifs et même beaucoup, il y en a même sur les normes du logement acheté.
2) Si le gouvernement décide la fin du PTZ demain il le peut, mais ce changement de mesure ne se fait pas en 24h, et vous en entendriez parler dans les médias pendant plusieurs semaines, en raison de l'impopularité d'une telle mesure.
0