Conditions obtention PTZ

gregotto -  
 Célavi -
Bonjour,
Je suis actuellement en négociaion avec ma banque concernant mon crédit immobilier. Ayant déjà commencé les travaux de construction avant l'obtention du crédit ( les taux immo sont à la baisse depuis quelques mois ), la banque me dit maintenant qu'il n'est plus possible d'avoir accés au prêt à taux 0%.

Ma question est donc si cela est déjà arrivé à quelqu'un et s'il y avanit un recours possible ?

Merci

3 réponses

slyou74

salut,

je suis comme toi, et la banque, le credit paysan, vient de se rendre compte que ma construction a démarrée, et me refuse le ptz..
t'as des infos depuis septembre?
merci.

sylvain.
0
Célavi

le PTZ est pour un premier (ou plus de 2 ans) achat d'une résidence principale avec ou sans travaux.

Quand vous achetez c'est par notaire donc le financement est déjà bouclé. Si vous n'avez pas fait de PTZ alors que vous y étiez éligible c'est fini.
0
slyou74

Celavi : mmm, merci pour ta réponse qui ne me satisfait pas vraiment..
alors que nous sommes depuis plusieurs mois en négo avec les banques, j'ai réalisé le vide sanitaire cet été. le notaire que nous connaissons bien, a effectué les démarches administratives nécessaires au montage du dossier, tout comme la personne de la banque avec qui nous sommes en cours de dossier.. la commission d'obtention des prêts est ok, mais maintenant on a un retour négatif du siège régional ou national, comme quoi le PTZ ne peut-être obtenu que si la construction n'a pas commencée.. et ce serait l'état qui nous bloque car le dossier PTZ très encadré, etc.. j'aimerai que l'on me donne le te dit texte qui stipule cela..??

Au montage du dossiert, c'était au bon vouloir des banquiers ou de leur stratégie en interne, certains nous disait pas de problème et d'autres non qu'il fallait attendre de boucler le dossier pour démarrer.. donc rien de déterminer.

Quel dommage de pouvoir bénéficier d'un dispositif de l'état pour les primo accédant et de se trouver coincer sans trop savoir pourquoi??non?

cordialement,

sylvain.
0
Célavi

Tes propos confirment les miens. Le financement devait être assuré avant l'achat ou la construction (c'est pareil).

Le PTZ est un dispositif d'état, c'est une avance de fonds remboursable sans intérêt et non pas un prêt.

Comme cela fait concurrence aux banques puisque celle-ci ne peuvent pas vendre leur salade épicée à la place du PTZ ils font tout pour ne pas les faire.

Le débloquage des fonds PTZ se fait via le CFF.

C'est la loi de finances 2005
0