Offre d'achat rétractation vendeur

sab21 - 16 sept. 2009 à 18:36
 sab21 - 19 sept. 2009 à 09:05
Bonsoir,
Tout d'abord, veuillez m'excuser si cette question a déjà été posée, j'ai fait des recherches mais je suis peut-être passé à côté.
Donc voilà, je viens d'accepter une offre d'achat par l'intermédiaire d'un agent immobilier avec qui j'ai signé un mandat simple. Le jour même (!) une offre meilleure m'a été faite par une personne (directement entre particuliers), puis-je revenir sur mon "engagement" ? une date pour la signature du compromis a été fixée (le 20 septembre) par l'agent immo.
Dans l'offre d'achat, je n'ai rien trouvé concernant la rétractation du vendeur.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait vraiment super.
MERCIi par avance.

3 réponses

Le notaire m'a renseigné. L'offre d'achat engage le vendeur sans qu'il puisse se rétracter, elle vaut accord définitif sur la chose et sur le prix. Finalement c'est peut-être mieux ainsi. L'appât du gain m'a fait perdre toute morale... je mérite le fouet !
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, on ne s'inspire jamais assez des bons vieux proverbes.
14
Help SVP ! l'agent immo me recontacte demain et je n'ai pas réussi à joindre mon notaire pour qu'il me renseigne. Qui veut gagner ma reconnaissance éternelle ...?
1
je vous supplie à genoux...
0