Auto entrepreneur : aucune aide

STEPHANIE -  
 bronxiol -
Bonjour,
depuis le 3septembre 2009, j'ai le statut d'auto entrepreneur en tant que coiffeuse à domicile. J'ai 2 clients par jour dans un rayon de 20km depuis 1 semaine.
Avant cette independance, j'étais salarié dans un salon de coiffure où j'ai rencontré du arcélement moral (pendant mon divorce). Nayant pas assé de force moralement et physiquement pour porter plainte, j'ai démissionné au plus vite. A savoir que j'ai 2 enfants, 6 et 8 ans en garde alternée avec pension alimentaire de 250 euro par enfant jusqu'a la fin de leurs études et une pension compensatoire de 500 euro pendant 10 ans.

Je me retrouve donc à survivre avec mes pensions et 120 euru d'allocations familliales en n'ayant aucune aide financière de la part d'un organisme du travail.
Je suis un peu scandalisé de ne pas etre reconnu de ma situation familliale alors que je me prive et prend des risques énorme pour le maintien du cadre de vie actuel de mes enfants et relancer l'économie et payer des impots sur mon revenu de misère à ce jour. Je peux survivre 4 mois à mes frais.Au delà, je perd ma maison (emprunt pendant 25ans) et garde de mes enfant? J'ai dépensé 1800 euro pour mon investissement professionnel.Ma question est :
QUI SUIS-JE EN FRANCE???

Je suis motivé pour le métier que j'exerce mais des fois je me dis qu'il y a bénéfice de profiter des systèmes (je ne généralise pas) pour être reconnue et soutenue!

1 réponse

bronxiol

Bonsoir
Votre situation n'est pas évidente , il faudrai que vous trouviez plus de clients peut être agrandir la distance.
Autrement je ne vois pas comment faire a part de trouver une personne avec qui vous aimez refaire votre vie.
Cordialement.
bronxiol
0