Disponibilité d office

lapinou - 16 sept. 2009 à 13:19
 lapinou - 16 sept. 2009 à 17:27
Bonjour,
j ai pris une disponibilite de 2 ans je dois reprendre le 1er novembre j ai recu un reccommandé de mon employeur me disant qu il n y a plus de poste vacant correspondant a mon grade et qu il me maintenait en disponibilité dois je signer cet arrete et quel seront les concequence par la suite?
je suis dans la FPT
remerciement

1 réponse

Ton employeur semble avoir respecté les règles. Il a l'obligation de te proposer des postes correspondant aux trois premières vacances d'emploi correspondant à ton grade.Si tu refuses trois fois de suite, tu peux être licencié après avis de la Commission paritaire. Si tu es dans une petite collectivité territoriale, ça peut être problématique.

Il te faut donc vérifier qu'il n'y a aucun poste vacant correspondant à ton grade. Surveiller les vacances éventuelles. Je crois que tu peux toucher le chômage sous certaines conditions.
0
merci yann pour ta reponse
en se qui concerne de toucher le chomage, j ai lu que si un fonctionnaire se retrouve sans emploi involontairement (ce qui est mon cas) peux pretendre a une allocations chomage sous reserve que l employeur paie les charges patronales (CRAM, sec soc, Assedic....)
0