Mauvaise isolation

bribri06 - 16 sept. 2009 à 11:24
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 sept. 2009 à 13:37
Bonjour,
Je suis dans mon appartement depuis 4 mois et je me suis apperçue cet été que l'isolation était quasiment inexistante dans mon logement (température à 30°C avec climatisation branchée certains jours) et qu'en plus il prenait l'eau. Mon propriétaire m'a dit que c'était normal car je suis sous les toits et qu'il a fait très chaud cet été. En plus lors des orages j'ai eu des fuites importantes qu'il est soit disant venu réparé mais par lesquelles il y a un goutte à goutte perpétuel depuis environ 24h. Même si un déménagement me pèse je voudrais quitter ce logement car nous sommes mi-septembre et je vais devoir commencer à allumer le chauffage et je ne veux pas avoir des factures astronomiques. J'ai un enfant en bas âge et je ne peux pas me permettre de vivre comme ça.
Y a-t-il des voies légales qui me permettraient de passer outre les 3 mois de préavis pour quitter mon logement ?
Avez-vous des conseils pour contraindre le proprio à faire les choses serieusement.
Merci pour vos réponses

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
16 sept. 2009 à 13:37
Mise en demeure de réparer suivant les termes du Code Civil mais bon.....Le préavis reste de 3 mois.
0