Non renouvelement du bail
polo
-
16 sept. 2009 à 10:46
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 sept. 2009 à 14:17
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 sept. 2009 à 14:17
A voir également:
- Non renouvelement du bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Renouvellement de bail ✓ - Forum Habitation
- Bail à nourriture - Guide
- Projet de bail - Forum Immobilier
2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
16 sept. 2009 à 11:07
16 sept. 2009 à 11:07
Bonjour ,
Votre bail arrive a echeance à quelle date ?
Comment vous a t-il fait savoir qu'il ne renouvellait pas votre bail ?
Pour la penalité de 2 euros par jour, je doute qu'il en ait le droit.
Votre bail arrive a echeance à quelle date ?
Comment vous a t-il fait savoir qu'il ne renouvellait pas votre bail ?
Pour la penalité de 2 euros par jour, je doute qu'il en ait le droit.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
16 sept. 2009 à 14:17
16 sept. 2009 à 14:17
Re ,
Pour la penalité de 2 euros, je vous invite a prendre conatct avec l'ADIL de votre secteur.
Pour le non renouvellement du bail:
- il doit vous le faire savoir au moins 6 mois avant l'echeance du bail en cours;
- ce doit etre fait par lettre recommandée avec AR;
- pour le motif invoqué de retard de paiement, il n'a pas le droit de decider, sur ce seul element, de ne pas renouveler ce bail. Il faut que ce soit le tribunal d'instance qui le décide. (Si c'est habituel, il y a des chances que ce soit accepté. Si je m'en tiens a votre seul incident de paiement, j'ai des doutes que le juge accepte).
Pour la penalité de 2 euros, je vous invite a prendre conatct avec l'ADIL de votre secteur.
Pour le non renouvellement du bail:
- il doit vous le faire savoir au moins 6 mois avant l'echeance du bail en cours;
- ce doit etre fait par lettre recommandée avec AR;
- pour le motif invoqué de retard de paiement, il n'a pas le droit de decider, sur ce seul element, de ne pas renouveler ce bail. Il faut que ce soit le tribunal d'instance qui le décide. (Si c'est habituel, il y a des chances que ce soit accepté. Si je m'en tiens a votre seul incident de paiement, j'ai des doutes que le juge accepte).
16 sept. 2009 à 13:56
pour les 2 euros c'est écrit dans le bail mais je pense que c'est valable que pour le mois qui n'est pas payé.
si je paie le mois suivant même si c'est décalé il ne doit pas continuer a me faire payer.
le bail arrive a terme en aout 2010
il me l a écrit sur la lettre qui disait qu'il augmentait le loyer