Co emprunteur que faire?

martine - 15 sept. 2009 à 22:20
 MartineA49 - 16 sept. 2009 à 21:32
Bonjour,
je m'occupe d'une jeune femme qui a actuellement un problème juridique. Il y a quelques années elle vivait avec un ami. Ils ont décidé de faire construire. Elle a donc été désigné pour le crédit co emprunteuse. Avant de rentrer dans leur maison ils se sont séparés. Le jeune homme a conservé la maison. Puis il s'est marié et depuis a un enfant. Au bout de 4 ans il doit régler ses impôts fonciers et demande à mon amie de régler la moitié. Elle figure toujours comme co emprunteurmais ne vis pas dans la maison pour laquelle elle ne verse aucun remboursement. Celui-ci étant réglé par son ancien concubin. Elle est allé demandé à l'organisme de crédit de la retirer du dossier sans succès. Ce monsieur est marié sous le régime de la commnauté. Elle n'a jamais réglé de rembousement de crédit. Lorsqu'ils ont signé chez le notaire celui-ci lui a dit que si une vente intervenait elle n'avait droit à rien.
Quels sont ses recours? Doit-elle exiger une vente du bien pour lequel elle n'a aucun usufruit ? Que doit-elle faire pour se libérer de ce fardeau? Merci de me donner la marche à suivre

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
15 sept. 2009 à 23:15
Dans l'acte du notaire quelle est la répartition du bien?? La moitié chacun ??
0
Bonsoir,
Merci de vous interressser à ce problème. Je contacte cette jeune personne pour qu'elle puisse obtenir la photocopie de l'acte notarié que son ex traîne à lui remmettre. a mon avis je pense qu'une partie de la réponse à son problème pourrait s'y trouver. Je vous tiens au courant dès que j'ai l'info. Merci encore.
0