Litige prime à la casse
zebulon
-
15 sept. 2009 à 21:20
jimmyPC1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 11:36
jimmyPC1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 11:36
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2 réponses
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous. J'ai acheté mon véhicule fin février cette année et mis mon ancien véhicule à la casse sur Paris (là où il était tombé en panne ferme et définitive). Le concessionnaire chez qui j'ai acheté mon véhicule neuf m'a dit qu'il ne pouvait pas faire la demande de prime à la casse car il ne s'en est pas occupé lui même.
J'ai donc fait la demande de prime à la casse séparément et elle m'a été refusée. J'ai fais un recours gracieux, refusé également. Le recours administratif est en cours mais sera refusé aussi (dixit le médiateur de la république que j'ai vu cet après midi).
Par contre, ce même médiateur m'a indiqué de prendre contact avec automobile club qui est habilité à m'aidé et se chargera certainement de prendre contact avec le concessionnaire pour lui faire savoir qu'il a fait une erreur. De plus, ils ont l'avantage d'avoir en leur possession les jurisprudences (ce qui n'est pas le cas des particuliers)
En effet, le CNASEA et le médiateur sont d'accord pour dire que c'est aux concessionnaires qu'il revient de s'occuper de l'information des clients et du montage des dossiers. De même, le fait que mon ancien véhicule ait été mis en casse sur Paris n'était pas du tout un obstacle pour que le concessionnaire se charge de la demande de prime à la casse.
En conclusion, l'erreur vient du concessionnaire et c'est à lui de réparer ses torts. Si automobile club ne parvient pas à se faire entendre au niveau du concessionnaire, il s'adressera directement au siège de la marque. Et enfin, en dernier lieu, il reste le recours au tribunal d'instance qui est gratuit.
Voilà j'en suis donc personnellement à l'étape automobile club qui je l'espère portera ses fruits...
J'ai exactement le même problème que vous. J'ai acheté mon véhicule fin février cette année et mis mon ancien véhicule à la casse sur Paris (là où il était tombé en panne ferme et définitive). Le concessionnaire chez qui j'ai acheté mon véhicule neuf m'a dit qu'il ne pouvait pas faire la demande de prime à la casse car il ne s'en est pas occupé lui même.
J'ai donc fait la demande de prime à la casse séparément et elle m'a été refusée. J'ai fais un recours gracieux, refusé également. Le recours administratif est en cours mais sera refusé aussi (dixit le médiateur de la république que j'ai vu cet après midi).
Par contre, ce même médiateur m'a indiqué de prendre contact avec automobile club qui est habilité à m'aidé et se chargera certainement de prendre contact avec le concessionnaire pour lui faire savoir qu'il a fait une erreur. De plus, ils ont l'avantage d'avoir en leur possession les jurisprudences (ce qui n'est pas le cas des particuliers)
En effet, le CNASEA et le médiateur sont d'accord pour dire que c'est aux concessionnaires qu'il revient de s'occuper de l'information des clients et du montage des dossiers. De même, le fait que mon ancien véhicule ait été mis en casse sur Paris n'était pas du tout un obstacle pour que le concessionnaire se charge de la demande de prime à la casse.
En conclusion, l'erreur vient du concessionnaire et c'est à lui de réparer ses torts. Si automobile club ne parvient pas à se faire entendre au niveau du concessionnaire, il s'adressera directement au siège de la marque. Et enfin, en dernier lieu, il reste le recours au tribunal d'instance qui est gratuit.
Voilà j'en suis donc personnellement à l'étape automobile club qui je l'espère portera ses fruits...
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16 sept. 2009 à 11:39
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Bonjour ,
Vous devez vous rendre chez votre concessionnaire et lui montrer photocopie de la reponse que vous avez reçue et qui dit que le garage devait tout deduire ou rien.
Bien que vous vous y soyez rendu, n'hesitez pas a confirmer par un courrier LR/AR (pour garder une trace).
A mon avis, l'erreur est chez eux. Ils doivent donc "reparer".
Vous devez vous rendre chez votre concessionnaire et lui montrer photocopie de la reponse que vous avez reçue et qui dit que le garage devait tout deduire ou rien.
Bien que vous vous y soyez rendu, n'hesitez pas a confirmer par un courrier LR/AR (pour garder une trace).
A mon avis, l'erreur est chez eux. Ils doivent donc "reparer".
6 janv. 2010 à 11:36
je suis dans un cas similaire
J'ai acheté par un mandataire sur internet une Twingo qui m'a été livré par un garage en région parisienne. J'ai eu les 700€ de bonus écologique et j'ai fait moi-même la demande à l'ASP qui me refuse le versemment sous prétexte que le dossier doit comporté la demande de deux bonus.
Ni le mandataire ni le garage de livraison ne m'a signalé le fait que les deux demandes devaient faire l'objet d'une seule demande.
Ce serait sympa de me dire si tu as eu un résultat