Carte grise véhicule

ANNGEL2009 - 15 sept. 2009 à 20:24
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 22 sept. 2009 à 09:08
Bonjour,

j'ai acheteé un véhicule dans une concession Nissan que j'ai réceptionné le 13/08/2009 garanti 6 mois. A réception il mon remi un certificat d'immatriculation provisoire de 15 jours.

Depuis le mois d'août il me font tourner en bourique me disant que la carte grise est lancé et qu'il font le nécessaire durant tout l'été. Début septembre 2009 après les avoir de nouveau relancé ceux-ci me dise qu'il faut que je signe un papier..... j'ai du me déplacer et constaté que j'avais déjà signé ce document.

COMBIEN DE TEMPS FAUT IL a un gargage POUR DELIVRER UNE CARTE GRISE QUELQUN PEUT M AIDER CAR JE CIRCULE DANS L IRREGULARITE;;;;

De plus, quand j'avais récupére le véhicule il y avait un impacte sur le parebrise et il avait été convenu qu'il face la réparation or maintenant il me dise de faire jouer mon assurance car eux ils payerons la prestation

4 réponses

minatoto Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 1
16 sept. 2009 à 07:05
re :normalement vu que c'est une concession vous devait avoir eu entre 7 et 14 jours d'attente entre la commande et la livraison?ce qui s'appele le delai de retractation, donc vous auriez du recevoir la carte grise en meme temps que le vehicule.donc peut-etre probleme d'immatriculation.
1
minatoto Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 1
16 sept. 2009 à 06:51
bonjour,j'ai rencontrè le mème problème en juillet 2008,j'avais acheté la voiture chez un garagiste,carte grise provisoire renouvellée 2 fois,sans vraiment de motif valable finalement j'ai appelé mon assurance qui m'a dit que dans le contrat il y a l'aide juridique,je les ai appelé,ils m'ont conseillé d'envoyer une lettre recommander en precisant que je leur laisse 8 jours pour me donner la carte grise à mon nom,sinon il me rembourse le vehicule,ou en dernier recours la plainte ,j'ai seulement appris là que c'etais un vehicule gagé,ne vous inquieté pas vu que vous c'est nissan aprés vos menaces il feront le necessaire ,ils n'aiment surement pas les tribunaux,j'espere avoir repondu à votre question,bonne journèe, cordialement.ps:une carte grise provisoire est valable maximum 1 mois
0
Bonsoir,

je vous remercie pour ces précisions, je vous ferai un retour espérant que cela ne prendra pas 6 mois.

Merci beaucoup
0
22 sept. 2009 à 07:35
bonjour,votre probleme de carte grise est -il résolu?cordialement ,minatoto
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
22 sept. 2009 à 09:08
Vous avez acheté le véhicule au mois d aout... pensez au vacances de nos cher fonctionnaires... voyons ( :p )
De plus j ai entendu dire qu'avec les nouvelles cartes grises, le service des immat a énormément de retard ...

quand j ai acheté mon véhicule ma carte grise a mis 2 mois a arriver si je me souviens bien ...
donc pas de panique...
prévenez gentiement la concession que si y a soucis avec les forces de l ordre... vous leur donnerez leur adresse !

bonne route !
0