Humidité,quels st nos droits?

fofanae Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour a tous,
je vous explique ma situation,je suis en collocation avec ma soeur d'un appartement qu'on a pris y'a tt juste une année .
lors de la visite(aout),un appartement qui correspondait a nos attentes.l'hiver qui arrive et le vice apparait,c 'est tres humide,les gouttelettes d'eau sur les murs,moisissures sur les murs et le parquets,tapis...bcp de perte pour nous (affaires qui ont moisis (linge,meubles......) et en plus je suis asthmatique,je vous laisse deviner mon mal aise.
on a fait appel a l'agence a plusieurs reprises mais aucune reparation ni travaux n'ont été realisés.
aujourd'hui,hors de question de repasser un hiver dans cet appartement.
un autre element qui a peut etre son importance est que ma soeur quitte la ville (pour etudes).

mes questions st :1) avons ns le droit de quitter sans preavis (des qu'on trouve ailleurs,on quitte) en prenant en consideration l'arnaque( le contrat stipule que l'appartement doit etre pris en état mais lors de la visite aucun signe d'humidité n'etait apparent)

2) l'agence est elle en obligation de ns trouver un autre appartement?et quels sont nos droit face a cette situation?

3)le fait que ma soeur quitte la ville nOUS Donne il droit de reduire le preavis ?

merci par avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Avec quoi chauffez-vous ce logement ????? Y a-t-il une ventilation mécanique ????
0
fofanae Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

chauffage electrique dans chaque piece +dans la salle de bain
non,il n'y a aucune ventilation mecanique et pas de fenetre dans la salle de bain.
c un appartement qui est situé au rez de chaussée,d'apres mes renseignements cette humidité est due a une infiltration par le sol,d'ailleurs le parquet est completement moisis (bien caché vu qu'il a été recouvert par de la moquette)
0
Utilisateur anonyme

bonjour : C'est ce qui s'appelle un gros problème, et c'est très difficile à résoudre si l'humidité remonte du sol. Cela suppose de gros travaux, donc impossible de faire quoi que ce soit dans un logement occupé.

Dans un tel cas, la meilleure solution est d'envisager un déménagement, et essayer de négocier de réduire le préavis, si vous trouvez un logement rapidement. Mais le propriétaire n'est pas obligé d'accepter.

N'y a-t-il pas un extracteur dans la salle de bain (petit ventilateur électrique que l'on fait fonctionner pour sortir la vapeur d'eau due à la douche) ,????

Tant qu'il ne fait pas froid aérez au maximum...
0