Chef proposant un CDI à une jf de 17ans

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 15 sept. 2009 à 11:53
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 17 sept. 2009 à 08:12
Bonjour,
Mon chef d'équipe, trop naïf, a proposé un CDI temps partiel, à une jeune fille étudiante de 17 ans 1/2.
Notre équipe, 3/4 des personnes employées demandent à compléter leur temps partiel, nous sommes choquées de voir que ce chef d'équipe ne nous propose pas en premier ces nouveaux travaux.

Que risque-t-il?
Est-ce normal?

Sachant que la jeune fille nous téléphone (limite nous harcéle) également pour qu'on lui donne nos CDI, elle souhaite passer le permis et acheter une voiture...CDI que nous éffectuons le soir, son choix n'est pas idiot.
Du coup, il y a risque que je me retrouve avec un contrat où l'horaire est de 4h30 -8h00,au lieu de 16h30-20h00.
Une petite phrase me chippote sur mon contrat, tout refus de lieu géographique ou d'horaire, est une clause de licenciment sans contre partie.
GV

6 réponses

ansenamoune Messages postés 27 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 9
15 sept. 2009 à 11:57
pour avoir un cdi et le signer il faut etre majeur ca c'est la premiere chose ensuite votre employeur a tout a fait le droit d embauché une autre personne a temps partiel au lieu d augmenter vos heures de travail c'est degueulasse mais c'est comme cela par contre pour un cdi a temps complet prime les anciens
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
15 sept. 2009 à 12:16
merci de votre réponse, mais cela ne résoud pas mes autres inquiétudes, quant à "mon" horaire pouvant changer suite aux "manoeuvres" de cette jeune fille, qui nous a remplacé durant nos congés payés de cette année.
Vu qu'elle montrait plus que de l'enthousiasme , à tout accepter, pour se montrer "efficace", elle a la quote!
Bref, d'ici 6 mois, elle pourra retenter...
Donc, dire à notre chef: minute pas de CDI pour une étudiante de moins de 18 ans, ça aiderait?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 13:23
Bonjour,

Où avez vous été pêcher que les moins de 18 ans ne pouvaient pas avoir de CDI ?!

L'âge légal pour travailler est 16 ans avec les mêmes droits que tout chacun...!

0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
15 sept. 2009 à 14:00
MÊME ÉTUDIANTE?

Ca ne regarde pas, bien entendu, mais quand est-il pour le coup des allocations familliale, revenu des enfants à charges,...

Pour un job étudiant de ma belle fille de 17 1/2ans, 1 mois, il avait fallu pas mal de démarches.

VG
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 14:07
Ah ok ! J'ai du rater un épisode !

Effectivement, pour les étudiants/es les contrats ne sont pas de même nature que les autres ...
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 20:59
combien de fois il faudra répéter sur ce forum que le contrat étudiant n'existe pas....
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 21:05
Ben au lieu de t'énerver, fais nous part de tes lumières ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 21:19
désolée... je ne m'énerve pas. mais pourquoi les gens croient qu'il existe un contrat spécial étudiant....

on embauche un étudiant .. comme un salarié normal... soit en cdd, soit en cdi..

le plus souvent en cdd à temps partiel (style mc do et compagnie)... pour une durée maxi de 18 mois..

voilà mais il n'existe pas de contrat spécifique aux étudiants.. et vous pouvez demander à un étudiant.. il n'aura jamais comme intitulé sur son contrat : CONTRAT DE TRAVAIL ETUDIANT
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
17 sept. 2009 à 08:12
trouvé sur le net:
À partir de quel âge peut-on travailler ?

Si vous avez plus de 14 ans, vous pouvez travailler, mais attention les employeurs préfèrent toujours faire travailler des personnes majeures (entre 14 et 16 ans, le travail est autorisé durant la moitié des vacances d'été et avec l'accord de l'inspection du travail ainsi que celui des parents ; entre 16 et 18 ans, le travail est autorisé avec le seul accord des parents). À noter : certains types de travail sont interdits aux mineurs (travail dangereux, travail nocturne…).

Comment déclarer ses revenus ?

Que vous soyez mineur ou majeur, vous devez déclarer vos rémunérations, même si elles sont très faibles. Si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez déclarer vos revenus sur la déclaration de vos parents. Mais ceux-ci verront peut-être leurs impôts augmenter. Vous pouvez alors faire une déclaration d'impôts à part (formulaires dans les mairies ou les centres des impôts). Mais attention, vos parents perdront le bénéfice d'une part ou d'une demi-part. Un calcul s’avère donc nécessaire.

A signaler : pour les jeunes de moins de 25 ans, dans la limite de trois fois le montant du SMIC mensuel.
0