Rachat de la part immobiliere d'une ex

bettybloom - 15 sept. 2009 à 11:31
 bettybloom - 15 sept. 2009 à 11:44
Bonjour,
Je souhaiterais racheter la part immobilière que possède l'ex-ami(e) de mon frère qui est de la moitié. Celle-ci ne paye plus aucuns frais depuis leur séparation, plus de 2 ans maintenant. Mon frère, sans emploi pendant un certain temps, c'est vu contraindre de déposer un dossier de surendettement, et donc a du mettre en vente son appartement. La vente de celui-ci ne lui rapporera pas grand chose, si ce n'est de recouvrir une partie de ses dettes, l'autre partie revenant de droit à son ex. Comment racheter les parts de cette ex, qui ne fait rien pour faciliter la mise en vente de ce bien, en ayant la sécurité de faire un investissement qui rapporte autant à mon frère, en l'aidant et moi en investissant tout de même une certaine somme? "Le but étant de retaper cet appartement, pour le revendre un plus cher que ce que la banque de france ne propeserait, et après que tout le monde n'est été servis"... Merci d'avance pour votre réponse, sachant d'ores et déjà qu'une tierce personne, soit un notaire, devra rentrer en ligne de compte. Cordialement, Bettybloom.

1 réponse

Bonjour,

Si votre frère vend l'appartement et que cette vente ne rembourse pas la totalité du crédit, il faut savoir que le reste de la dette sera divisée en 2 et que son ex devra aussi payée pour la somme restante.
0
Bonjour Ulfie, Merci pour l'info.
Mais en supposant que la vente permette de recouvrir entièrement la dette, la part restante justement celle qui nous intéresse, mon frère qui lui paye tout de son coté depuis leur séparation, préfèrerais qu'elle revienne à quelqu'un lui aura permis de vendre son bien (en le retapant afin d'en augmenter la valeur,) en l'occurence moi... donc si je suppose bien, le mieux est tout de même de voir un notaire?! Bien qu'il en a déjà un attitré, puis-je en voir un autre à titre gratuit et informatif, pour une 1ère consultation?
0