Non restitution du Depot de Garantie

Marie - 15 sept. 2009 à 11:30
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 15 sept. 2009 à 12:29
Bonjour,
J'ai quitté mon logement le 13 juin, avec un EDL signé de moi et de l'agence completement vierge, hors j'avais fait 2 tache sur le parquet non vitrifié, l'agence à relevé que le parquet n'etait pas vitrifié mais n'a en aucun cas mentionné les taches.
Je recois un decompte de caution me retenant 400 € soit 8H de menage parcequ' apparememnt l'appartement etait sale (nourriture sur les murs...) alors que je l'ai quitté totalement propre et que l'agence m'a même dit qu'il n'y aurai aucun soucis pour la caution. Les propriéaires me retiennent aussi 370 € de vitrification de parquet, (50% du devis initial) alors que celui ci n'a jamais été vitrifié.
Lors de l'EDL d'entrée l'agence m'a dit que le parquet etait effectivement vitrifié, (je n'avais jamais vu de parquet vitrifié je ne savais pas à quoi cela pouvait ressemblé) et sur l'EDL de sorti l'agence a rayé partout la mention "Vitrifié" apres m'etre renseigné on ne peut pas "devitrifié" un parquet comme cela.
Je passe en commission de conciliation le 24 septembre pour essayer de retrouver mes 400 € comment puis-je me defendreau mieux? puis-je encore faire valoir le fait que l'EDL de sortie est vierge de toutes remarques?
Merci de vos réponses

4 réponses

ansenamoune Messages postés 27 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 9
15 sept. 2009 à 11:43
pourquoi avoir dit qu'il etait vitrifié si ne l était pas et si vous ne saviez pas pourquoi ne pas avoir poser la question si vous dites que l appart etait propre et que l agence le comfirme sur ce point vous n avez pas soucis mais pour le parquet c'est autre chose si vous avez validé les dires de l agence c'est a dire que le parquet vitrifié etait propre vous allez avoir beaucoup de mal a prouver le contraire surtout si vous avez signer le document
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
15 sept. 2009 à 11:45
Difficile de vous apporter des éléments sans "voir" les documents. A priori il sera difficile de justifier la retenue sur le dépôt de garantie alors que rien n'est indiqué comme dégradé sur l'EDL de sortie. Cette histoire de vitrification est un peu gênante mais pourrait être reprochée à l'agence (?). Vous êtes restée longtemps dans les lieux ?
0
Bonjour,
Je suis resté 1 an et demi dans les lieux,
En fait quand j'ai fait l'etat des lieux de d'entrée l'agence à indiqué parquet vitrifié, je n'ai pas posé plus de question je n'avais jamais vu de parquet vitrifié. C'est au cours de visite d'amis et parents que tous m'ont affirmé que le parquet n'etait pas vitrifié. Et qu'un peu d'eau sur un parquts vitrifié ne faissait pas de tache. Or Chaque goutte d'eau marquaient le parquet.
La première chose que l'agence a ecrit sur l'EDL de Sortie est que le parquet n'etait pas vitrifié, (a savoir que la personne de l'agence qui a fait l'EDL d'entré etait différente de celle de l'EDL de sortie). Mais rien n'est inscrit sur l'etat du parquet sur l'EDL de sortie a par que la mention vitrifié est rayé. Et je ne pense pas qu'en 1 an je puisse abimé un parquet soit dissan vitrifié et qu'il imposse de le refaire en entier.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
15 sept. 2009 à 12:29
Non votre temps de présence ne peut faire disparaitre une vitrification, de plus l'usure se fait en certains endroits avec des traces d'abrasion. Ce parquet était peut-être ciré à l'origine et on aurait pu vous reprocher un manque d'entretien si les taches avaient été mentionnées. Je pense que le conciliateur devrait à peu près vous dire la même chose mais revenez nous donner le résultat des courses.
0