Achat maison demande d'aide

Les deux V - 15 sept. 2009 à 10:14
 Les deux V - 15 sept. 2009 à 12:13
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis. Nous sommes un jeune couple, mon amie 19 ans et moi 22 ans. Je travaille, j'ai un cdi et je touche 1450 euros net par mois sur 13 mois. Mon amie ne travaille pas elle va rentrer en école infirmiére. Actuellement on loue un appartement de 60 metre carré dans une résidence que nous payé 450 euros par mois.

Nous aurions aimé acheter une maison pas plus de 70 metre carré, de préferences a renover car nous aimerions l'amménager a notre gout et tout refaire, comme nous sommes bricoleurs sa tombe bien.

Alors la premiére chose que nous avons fais c'est regarder combien je pouvais emprunter d'argent. J'ai fais plusieurs simulation et il semblerait qu'au maximum je puisse emprunter environ 74 000 euros sur 25 ans. Pourquoi sur 25 ans car je prefere alleger mes mensualité au debut du fait que mon amie ne travaille pas encore et par la suite sans doute au bout de 15 ans rembourser la totalité du crédits.

Premiére question : Quand je vais rembourser le crédit en totalité au bout des 15 ans est ce que les interets des 10 ans que je n'aurais pas emprunter me seront deduis sur la somme a rembourser?

J'ai fais une simulation pour prêt a taux 0 nous aurions droit à 12 375 euros pour un logement ancien.

Deuxiéme question : Meme chose que la une est il possible de rembourser le crédit avant son terme et sans pénalités?

Alors je ne sais pas si je peux cumuler les deux mais admettons que oui donc ce me ferais 74 000 euros du crédit plus 12 375 euros donc environ 86 000 euros au maximum.

Nous envisageons nous de mettre entre 55 000 euros et 65 000 pour une maison de 70 metre carré a renover.

Pour ce qui est des frais de travaux. Est il possible possible et interressant d'inclure dans le prêt de maison les frais des travaux? Nous n'aurons pas recours a des entreprises on prefererai refaire tous nous même juste acheter le matériels. Dans travaux je parle de éléctricité, eau, chauffage,isolation (murs,fenêtre si il le faut), sol, salle de bain et cuisine aménagé.

Ou alors est il plus interressant de faire un crédit a part pour les travaux? Mais est ce que j'y aurais droit?

J'ai vu aussi sur internet le prêt pass travaux ou on peux nous prêter environ 9000 euros pendant 10 ans a un taux d'interets annuel de 1,5%.
Ce qui me parait beaucoup plus avantageux.

Au niveaux des travaux je sais pas combien nous allons mettre tout depend de l'etat de la maison mais je pense a plus de 15 000 euros

J'ai fais des simulation de crédits sans apport pour une maison evaluer a environ 65 000 euros.

Donc prêt a taux 0 de 12 375 euros. remboursable en 20 ans ce qui fait environs 57 euros par mois.

Reste 52 625 euros en crédit à trouver :

--> La banque postale : crédit à 5.1% sur 25 ans, 50 000 euros emprunter , mensualité de 295 euros par mois hors assurance, coût total du crédit : 38 563 euros, frais de dossier 0 euros.

--> La caisse d'Epargne : Crédit à 5,21% sur 25 ans, 52 625 euros d'emprunter, mensualité de 310,93 euros par mois, coût total du crédit 41 178,93 euros, frais de dossier 526 euros.

Merci de vos réponses je rajouterais d'autres simulation des quej'aurais le temps.

Je vous remerci bonne journée.

4 réponses

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
15 sept. 2009 à 10:29
bonjour,
Je vais répondre sur un seul point : le remboursement par anticipation.

Lors que vous allez signer le contrat de pret, il faut bien lire les conditions générales
et pratiquement tous les banques et sociétés de crédit pénalisent les remboursement anticipés
Il faut que cela soit dit et signifié à la signature
d'autre part un remboursement sur 25 ans , vous trés jeunes et c'est bien
mais ne perdez pas de vue que les intérets sont en fonction des années du pret.
cela finit pas couter trés cher.

a plus
bonne journée
0
Bonjour,

Oui je sais que certaine banques penalisent le remboursement anticipé mais la par exemple a la banque postale les frais de remboursement sond de 0 euros au bout du septiéme anniversaire du crédit.



"Les avantages Pactys Avenir avec La Banque Postale

Des conditions privilégiées

Profitez d’un taux réservé aux jeunes actifs sur les prêts Pactys¹
Bénéficiez également de l’assurance décès-invalidité de La Banque Postale à un tarif préférentiel pour le même niveau de garantie.


Pas de frais de dossier

Difficile de faire moins cher, lorsque les frais sont réduits à … zéro !²


Des conditions de remboursement anticipé avantageuses

Dès le 7ème anniversaire du prêt, vous ne payez aucuns frais en cas de remboursement anticipé³. Vous réduisez ainsi librement le montant de vos mensualités ou la durée de votre prêt


Un libre choix de la date de vos prélèvements

Lors de la mise en place du prêt, vous choisissez la date de vos prélèvements, pour fixer un échéancier adapté à votre situation et toujours garder la maîtrise de votre budget.
Lire Fiche pratique Catégorie de prêt
Prêt à taux fixe, parmi les prêts Sérénité, Liberté et Sérénité Plus.

Objet

Financement de l’achat d’un logement neuf ou ancien.
Financement d’une construction ou de travaux.
Pour la résidence principale ou secondaire.

Durée
De 2 à 25 ans pour les prêts Habitat
De 5 à 25 ans pour les prêts Conventionnés


Assurances
Assurance Décès Invalidité : obligatoire
Assurance Perte d'Emploi : facultative

Bon à savoir
Lire Informations consommateurs Prêts Pactys

L'obtention des prêts Pactys se fait sous réserve d'acceptation du dossier.

Pour toute opération immobilière, l'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 10 jours avant d'accepter les propositions d'offres de prêts qui lui sont faites. Toute vente ou construction est subordonnée à l'obtention du(des) prêt(s) sollicité(s).

En cas de non obtention de ces prêts, le demandeur sera remboursé par le vendeur des sommes qu'il aura versées.
¹ offre soumise à conditions
² Hors Pactys Relais et opération de rachats de prêts.
³ sauf en cas de rachat du prêt par un établissement concurrent
"

Merci de votre réponde mais ma question justement est, est ce que quand je voudrais payer la totalité du crédit restant au bout de 15 ans on m'enleverras les interets des 10 ans que je n'aurait pas utilisé?

Merci
0
Bcp de questions à la fois.
Remboursement anticipé réponse donnée par Xerac041, j'ajouterai que quand on rembourse par anticipation, on rembourse le capital restant dû (sans les intérêts) majoré d'une pénalité le plus souvent.
Pour ce qui est du prêt travaux, si vous l'incluez dans le prêt immo, c'est plus supportable parce que vous le faites sur la même durée (25 ans).
Si vous faites les travaux vous même, pour justifier la depense, à défaut de devis de travaux, il faut faudra joindre à votre dossier de prêt, les factures proforma des fournitures nécessaires.
Pour ce qui est du prêt à taux zéro quel est l'intérêt de le rembourser par anticipation ?
0
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
15 sept. 2009 à 10:58
rebonjour,
je réponds à cette question :
Merci de votre réponde mais ma question justement est, est ce que quand je voudrais payer la totalité du crédit restant au bout de 15 ans on m'enleverras les interets des 10 ans que je n'aurait pas utilisé?

Pourquoi voulez vous payer des intérets des 10 ans d'un capital qui n'existera plus étant donné que vous
aurez payer la totalité de votre pret ??!!
Si vous avez une banque qui vous ne pénalise pas aprés 7 ans pour remboursement anticipés
alors allez-y mais il faut que cela soit clairement spécifié dans le contrat

a vous de voir
0
Bonjour,

Comme vous mon ami et moi avons achetés une maison à rénover il y a 4 ans. Concernant le prêt à taux 0, il n'est pas en plus du crédit mais inclus dans la somme maximum que vous pouvez emprunter soit ici, d'après vos calcul 74000 euros en sachant que celui-ci n'est pas remboursable sur 25 ans comme l'autre mais sur 8 ans maximum (donc là environ 130 euros/mois sur 8 ans en plus de l'autre crédit). A savoir que le taux d'endettement maximum est de 33%.
Les banques ne prêtent pas d'argent si vous ne prenez pas d'assurance sur le crédit donc là 295 euros + l'assurance (suivant banque au pif 60 euros) + 130 prêt 0 = environ 500 euros de remboursement sur 8 ans et ensuite au bout de 8 ans 295 + assurance = entre 350 et 400 euros.
Le prêt pass travaux peut être intéressant pour vous remboursement environ 80 euros/mois.
Pour les travaux il faut savoir que sa coûte toujours plus cher que se qu'on n'avait prévu et qu'en général dans les vieilles maisons à rénover on a souvent des surprises pas prévue dans le budget c'est pourquoi il faut vraiment faire très attention.
De plus, dans vos calculs il faut aussi inclure en plus du remboursement du crédit, en tant que propriétaire vous devez payer à part l'eau, l'électricité, les impôts locaux, la taxe foncière, les poubelles, le chauffage suivant celui choisi.
0
D'accord donc le prêt a taux 0 et le prêt immo feront a eux deux 74 000 euros au total. Je note merci

Pour ce qui est du remboursement du prêt a taux 0 je ne suis pas d'accord j'ai lu et vous donne le lien (https://www.meilleurtaux.com/credit-immobilier/simulation-de-pret-immobilier/simulation-du-pret-a-taux-zero-plus.html#6) que cela dépend du revenu du couple. Donc pour nous cela ferais donc 21 ans au total et si nous voulons 18 ans de différé. Car nos revenus au moment du prêt ne depasserons pas les 19 000 euros.

Pour ce qui est de l'assurance je peux pas vous dire a combien elle va s'elever mais sachant que nous sommes jeune elle seras peux etre un peu moins que 60 euros. Je vais essayer de voir a peu prés a combien cela peux monter.

Oui je sais qu'il y aura une taxe fonciére et peux être du chauffage en plus a payer sachant qu'actuellement nous sommes donc locataires payant 450 euros par mois de loyer, 800 euros par an de chauffage au gaz et élictricité, 450 euros d'eau par an et 700 euros par an de taxe d'habitation.
Je pense vraiment pas qu'on auras un grand ecart avec ce que nous payons actuellement. Car nous prendrons pas une maison en plein centre mais plus reculé.

Oui pour les travaux il est vrais qu'on peut tomber sur des choses embettantes, c'est pour cela que je préfere tout revoir a part la charpente, nous ferons donc attention a ce detail et 20 000 euros de travaux dans une maison fais soit même donc pas de main d'oeuvre c'est déjà pas mal de travaux realiser même si il y a des imprevus.

En tout cas merci pour vos infos.
0
J'ai fais une simulation pour une assurance crédit immo pour moi et mon amie d'accord j'ai pas regardé les clauses mais j'en arrive a environ 13 euros par mois en plus bien loin des 60 euros par mois. Je me trompe peux etre!
0