1er achat maison, besoin de conseil

jess - 12 sept. 2009 à 22:45
 Qu'est-ce à dire - 13 sept. 2009 à 00:06
Bonjour,
j ai besoin de vos lumieres pour faire l accisition d une maison...
je ne sais pas trop comment m'y prendre (1er achat immo)
tout d abord le mieux est il de passer par une agence ou un notaire? ( je ne sais pas trop encore si le propriétaire a signé une exclusivitée avec l agence) la commission etant de 5000e visiblement.ils sont pret a nous baisser le prix qui au depart et de 7000e...
la maison vient d etre baissé,elle a 128 000e et sachant qu il y a au moins 15 000e de travaux!
ensuite ou puis je me renseigner pour avoir le meilleur taux? nous sommes saisonniers et nous gagnons quand meme assez bien notre vie, mais etant saisonniers je ne crois pas que ca va etre simple...pas de cdi.. peut etre que nous pouvons essayer d en avoir un cet hiver, etant donné que nous travaillons au meme endroit depuis plusieurs années..(difficile comme statut !!)
et enfin comme argument, nous pouvons louer cette maison soit a l année (en ayant fait des travaux,car il n'y a pas de chauffage) soit a la saison ayant un emplacement ideal, a une rue de la plage!
désolée de toutes c est questions ...je suis vraiment novice...et merci d avance!!
A voir également:

1 réponse

Qu'est-ce à dire
13 sept. 2009 à 00:06
Prenez conseil auprès d'une association à but non lucratif et reconnu d'intérêt public, gratuite: ADIL
http://www.anil.org/fr/votre-adil/
0