Litige voisin

vivi - 15 sept. 2009 à 10:03
 vivi - 15 sept. 2009 à 11:12
Bonjour,
Mes voisins ont des problèmes d'infiltration d'eau dans leur garage depuis des années , suite à une fuite de cannalisations enterrées dans mon jardin . Ils m'accusent d'avoir causer les dégats dans leur garage , alors qu'ils ont ce problème depuis bien longtemps ... Comment puis-je me défendre , sachant que je ne suis pas assurer pour les cannalisations entérées . Je suis responsable entant que propriétaire , mais pas pour des réparations qui ne me conserne pas ... Je vous remercie de m'éclairer si vous avez été dans le même cas .

13 réponses

cette canalisation dans votre jardin, elle sert à quoi, à qui ?
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
15 sept. 2009 à 10:35
Bonjour, comment pouvez vous affirmer que cette infiltration chez votre voisin, serait de votre canalisation, alors indiquez nous simplement eau de source, eaux usées, eaux de pluie, et dernière question le garage est il en dessous du niveau de votre terrain et de combien ?
Amicalement Patrick.
0
Bonjour, donc c'est une cannalisation d'eau enterrée qui a cassée causant une fuite d'eau dans le jardin ... Mes voisins m'accusent d'avoir causer leur problème d'infiltration d'eau dans leur garage , alors qu'ils ont une pompe à eau depuis des années dans leur garage . C'est facile de m'accuser , alors que les dégats des eaux de chez mes voisins datent de quelques années ... QUE FAIRE ?
0
Oui , effectivement ils sont en pente en dessous environ 2 metres plus bas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
15 sept. 2009 à 10:40
re... canalisation de quelle eaux ? tel était ma question, arrivée d'eau de la ville, ou eaux usées ?
Amicalement Patrick.
0
Bonjour,
C'est la cannalisation d'eau de ville , veolia ... Non pas eaux usées .
0
et où est situé votre compteur d'eau ?
0
Le compteur d'eau est situé dans mon jardin , la fuite a été réparer de suite .
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
15 sept. 2009 à 10:54
re.. je pense que la fuite n'a pas durée très longtemps, et qu'aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Surtout si la fuite est après votre compteur, puisque c'est vous qui avez payée l'eau qui est partie !
Si votre voisin a un vide-cave dans son garage c'est qu'il y a toujours eu des infiltrations, alors ne pas trop se faire de soucis, si vous avez vu ce vide-cave en service !
Par contre, si la canalisation n'est pas à vous , mais au fournisseur d'eau, voas n'êtes pas responsable, mais vous ne me l'avez pas indiqué.
Amicalement Patrick.
0
Ce qui m'inquiète à vrai dire , c'est que j'ai reçu une lettre recommandé de l'assureur de mes chers voisins afin de m'avertir que notre fuite d'eau ayant entrainé des dommages chez mes eux , je dois me présenter le 1 octobre avec expert pour le chiffrage des dommages . Donc , les accusations sont rapidement mise en place contre nous !!!
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
15 sept. 2009 à 11:07
re...allez voir votre assureur immédiatement, vous avez probablement défense recours dans votre assurance habitation, il saura faire le nécessaire et indiquer que la fuite n'a durée que x jours , ne pouvant entrainer les dégats des eaux indiqué par " votre cher voisin " !!!!
Amicalement patrick.
0
Merci Patrick , espèrons que ça s'arrange ...
0
Ce qui m'inquiète à vrai dire , c'est que j'ai reçu une lettre recommandé de l'assureur de mes chers voisins afin de m'avertir que notre fuite d'eau ayant entrainé des dommages chez mes eux , je dois me présenter le 1 octobre avec expert pour le chiffrage des dommages . Donc , les accusations sont rapidement mise en place contre nous !!!
0