Preavis 1 mois bail habitation
brams
-
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre -
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre -
Bonjour,
Voila,le 30 juin 2008 je fut licencier de mon emploi .
Suite à ceci je suis reste au chomage jusqu'au 31 decembre 2009 en fesant quelques missions intérimaire.
Depuis le 1janvier 2009 j'ai retrouve un employeur qui m'a pris en contrat formation de 8 mois remunereb,puis ayant reussi mon examen je viens d'etre embauche au 1septembre en suisse.
Pour ces raisons je dois demenager pres de mon travail, et j'ai deja trouve un logement car loge chez des amis , ai je droit au delai de 1 mois pour nouvel emploi suite a une perte d'emploi, mon locataire du type HLM me dit que non.
A t il raison ou pas?
Merci d'avance
Voila,le 30 juin 2008 je fut licencier de mon emploi .
Suite à ceci je suis reste au chomage jusqu'au 31 decembre 2009 en fesant quelques missions intérimaire.
Depuis le 1janvier 2009 j'ai retrouve un employeur qui m'a pris en contrat formation de 8 mois remunereb,puis ayant reussi mon examen je viens d'etre embauche au 1septembre en suisse.
Pour ces raisons je dois demenager pres de mon travail, et j'ai deja trouve un logement car loge chez des amis , ai je droit au delai de 1 mois pour nouvel emploi suite a une perte d'emploi, mon locataire du type HLM me dit que non.
A t il raison ou pas?
Merci d'avance
A voir également:
- Preavis 1 mois bail habitation
- Bail à imprimer - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Modèle certificat médical préavis 1 mois - Forum Immobilier
- Certificat médical pour justifier un préavis de un mois ✓ - Forum Louer un logement
- Bail meublé pdf - Guide
2 réponses
Selon moi, oui. Pour avoir une réponse beaucoup plus précise et vue votre cas joignez l'ADIL de votre département: www.anil.org
Il faut d'abord voir la nature de la rémunération de la formation. S'il s'agit d'un salaire avec sécurité sociale et assurance chômage etc. l'embauche qui suit la formation n'est pas consédérée comme "un premier emploi". En revanche, le fait que le nouvel emploi soit en Suisse doit être considéré comme "mutation".
Donc, vous pouvez déposez un préavis d'un mois en bien choissant le motif. Si vous habitez "loin" de votre premier emploi, "mutation" est le motif qui me semble préférable.
Donc, vous pouvez déposez un préavis d'un mois en bien choissant le motif. Si vous habitez "loin" de votre premier emploi, "mutation" est le motif qui me semble préférable.