Location box

siné110579 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bigtony -
Bonjour,
je suis propriétaire d'une fermette dans laquelle se trouve 3 boxes libres, je voudrais louer ces derniers de la meme manière qu'on louerai un garage, c'est a dire louer les murs sans aucunes autres prestations, les propriétaires auront à leurs charges les soins et frais (foin + paille) de leurs équidés.
Je mets aussi dans cette location un accés gratuit à ma carrière pour travailler leurs chevaux...

Je suis un peu même beaucoup perdue, quel est mon statut ?

_ suis-je une simple propriétaire qui doit juste indiquer sur sa feuille d'impot le revenu supplémentaire
_ suis-je commercante sachant que de cette activité au mieux j'en tirerai 300e...et que je n'ai pas pour le moment de salaire d'un autre travail (congé maternité)
_ est-ce que je dois prendre une assurance spéciale, sachant que mes batiments sont déjà assurés

Une chose est sure c'est que je ne suis pas en gardiennage ni pension puisque j'interviens nullement auprès des chevaux, je serai là juste pour ouvrir et refermer le portail derrière les locataires.

merci pour ceux qui auront pris le temps de me répondre

2 réponses

siné110579 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
Bigtony

bonjour,
soit tu fais ça tranquille et tu le fais au black...
sinon, tourne toi vers un club d'équitation, qui loue des boxes et qui fait pension pr savoir comment eux ils le déclarent même si toi tu ne fais pas les mêmes prestations ca peut quand même t'orienter.
Je ne sais pas si tu as déjà des chevaux, ms il faut aussi prévoir une fumière, attention au voisinage...il y a une règlementation spécifique, idem pr les assurances, imagine une chute sur la carrière...
bon courage!
0