Un client ne veux pas payer la facture

rafont - 14 sept. 2009 à 15:37
 brikobat - 25 août 2010 à 20:50
Bonjour,
Mon maris artisan maçon depuis moins d'un ans a effectuer des travaux de maçonnerie chez une amie de son père et je précise après insistance de son père.
Il c'est donc rendu a son domicile pour voir les travaux a effectuer.
Il s'agissait d'une dalle de béton affin de posé une piscine.
Il a donc dit a son amis son prix au mettre carré pour la réalisation de cette dalle.Elle lui donne donc son accord verbale et conviennent d'une datte pour cette réalisation.
le premier jour du chantier il dépose s'est fourniture,commence son travail de sondage du sol.....
elle lui porte ensuite les instructions du montage de la piscine.et non les recommandation de construction pour la dalle.Il lui fait donc confiance pour l'épaisseur demander.
Le lendemain il coule sa dalle.A la fin de la journée elle lui apporte nouveau document lui indiquant une autre épaisseur de béton supérieur a celle demande au départ avec en plus un scellement d'IPN.Mon amis lui répond donc que c'est réalisable mais que le prix seras augmenter car il y auras plusieurs mètre carrée de béton en plus.Le tous toujours oralement car c'est une amie de la famille.Elle lui répond OK.Elle lui donne un chèque pour le paiement de la première dalle
Il retourne donc le lendemain sur le chantier pour achevé la construction de la dalle,et ensuite fait le nettoyage de fin de chantier.
le jour d'après il y retourne accompagner d'une facture pour obtenir le règlement.et la il tombe sur une personne en furie qui ne veux pas payer qui dit que s'est de l'escroquerie ,qu'elle n'a pas signé de devis.accord verbale donc si.
Je lui est envoyer un premier recommander au qu'elle elle me répond ne rien a avoir a payer pour la deuxieme dalle.

Comment faire pour que cela se règle a l'amiable et rapidement qu'elle phrases pourrais je lui écrire affin de lui faire comprendre qu'elle doit me payer car la somme qu'elle ma donner n'a pas couvert les matériaux utilise pour la construction de la dalle complète.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
14 sept. 2009 à 16:01
Bonjour,

Je suis desolé de vous dire cela mais votre mari a fait une grosse erreur.

Un accord verbal n'est en aucun cas une preuve d'acceptation de devis.

D'ailleurs votre mari ne lui a donné qu'un prix oralement pas de preuve ecrite donc aucune preuve que la cliente a accepter de faire les travaux.

Vous n'avez aucun recour legal car vous n'avez aucune preuve que la cliente a bien demander les travaux.

Pour n'importe quel travaux aussi petit soit il il faut faire un devis et le client doit signé le bon de commande, sinon pas de travaux. Que ce soit les amis ou la famille.

Le fait qu'elle vous ai donné deja un chèque ne prouve pas qu'elle vous a demandez de faire des travaux.



4