Grillage entre locataire et propriétaire

eve - 13 sept. 2009 à 20:21
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 - 14 sept. 2009 à 00:58
Bonjour,
je suis locataire d'une maison société hlm,mon voisin est propriétaire la limite de mon terrain donne sur le siens il a poser des arbuste ce qui n'est pas du tout genant mais il a aussi poser en guise de separation des vieux tapis et morceaux de planche en bois
alors que pour la lignée de voisin da coté il a mis du grillage j'ai l'impression lorsque je penetre sur mon terrain que je suis dans un taudit c'est vraiment tres horible et genant
en a t'il le droit???
est ce ue je peut lui faire retiré je ne suis pas contre qu'il grillage mais au meme titre que les autres
car la ca ne ressemble a rien et ca fait tres sale
j'attend votre reponse merci
cordialement

1 réponse

MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 251
14 sept. 2009 à 00:58
soir

Dans chaque commune il existe des arrêtés concernant les limites et bordages des propriétés (hauteur, distances et matériaux ou plantation etc..).. il faut aller consulter en Mairie et se renseigner.. tenter ensuite un arrangement à l'amiable via la société propriétaire de votre habitation sinon, ensuite porter cette affaire devant le tribunal d'instance..
0