Arnaque ou pas ??

micke59 - 13 sept. 2009 à 23:15
 micke59 - 18 sept. 2009 à 22:56
Bonjour,

voila j'ai trouvé une voiture qui me va tres bien.

Le probleme c'est que la voiture est en angleterre et c'est une importation allemande ....

la personne me dit qu'ils peuvent m'envoyer la voiture (envoi gratuit pour la france ?? ) mais que pour que le vehicule parte du garage je dois m'acquiter de la TVA.

J'ai ete franc avec eux en leur disant que je ne ferais aucun versement d'argents avant d'avoir vu la voiture, et la ils me disent qu'ils ne peuvent envoyer le vehicule sans la TVA (ce qu'au final je peux comprendre) , et pour me prouver que leur societé n'est pas bidon ils m'ont envoyé leur numero de societe que j'ai pus verifié via ce site : www.companieshouse.gov.uk .

et en effet leur numero correspond.

qu'en pensez vous ? dois je payer cette TVA ?

la societe est : http://www.b-autos.com/

leur Company Registration Number: 06631354 ( à rentrer dans le site companieshouse.gov.uk)

5 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
13 sept. 2009 à 23:50
Vous avez dû remarquer que cette société n'a jamais déclaré ses comptes et pour cette année elle est en retard (overdue).
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
14 sept. 2009 à 09:06
Bonjour,

je dois m'acquitter de la TVA. si on vous demandes de payer par mandat Western Union ou autre laissez tombé.................

ARNAQUE GARANTIE !!!!!!!!!!!!!
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
14 sept. 2009 à 09:40
Bonjour
Acheter une voitre sans sefaire arnaquer: c'est très simple

Oublie tout de suite les ventes sur les parkings vu que (toujours à mon
avis) ça pue grave et les annonces d'internet des sites d'arnaques d'Afrique,(voiture fantomes à liver), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et appelle les propriétaires (un vrai vendeur met son téléphone fixe et portable)
(évite les annonces avec seulement un numéro de portable, ça cache
toujours un truc).
0
ok merci pour vos avis !

c'est vrai que cette arnaque est tres repandue et j'ai moi meme averti mon frere recemment qui a failli se faire avoir aussi ! Le truc c'est que la voiture que je recherche n'est pas courante surtout au prix ou j'allais l'avoir ... Mais ces personnes sont plutot bien organisés car ils ont une entreprise qui est enregistrée en angleterre ce qui pourrait mettre en confiance quand meme ...

En plus avant de payer quoi que ce soit , ils veulent m'envoyer un contrat d'achat , je doit leur envoyer une photocopoe de ma carte d'identitée pour qu'ils fassent les papiers etc .. Je pensais que ça avait l'air tout de meme assez professionnel.

je vais les contacter pour voir si je peux aller chercher la voiture moi meme , l'angleterre n'est tout de meme pas au bout du monde .Je prefere perdre l'argent d'un voyage en angleterre plutot que 2000 euros de TVA ;).

je vous tiens informé !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon et bien voila il s'agissait bien d'une arnaque visiblement puisque tant qu'on parlais que je lui envoi la TVA les reponses etaient tres rapide de sa part mais des que je lui ai dit que je me deplaçais pour prendre la voiture , plus de nouvelles ... aucunes reponses de sa part pour fixer un RDV.

attention donc à http://www.b-autos.com/ !!!

j'aurais du m'en douter en voyant le prix allechant des voitures ...

merci à tous pour vos conseils !!
0