Recherche

lilou - 13 sept. 2009 à 16:35
 bronxiol - 13 sept. 2009 à 16:39
bonjour je dois faire une recherche sur "comment chauffé sa maison avec l'électricité"

1 réponse

bonjour
chauffage et appareils électriques
imprimer la page
envoyer la page

voir un autre thème
chauffage et appareils électriques
facture et tarifs maîtrise de l'énergie gaz naturel chauffage et appareils électriques site et contenu espace Client éthique et développement durable réclamation travaux et construction

Comment régler le thermostat d’un radiateur électrique ?

Réglez-le sur la position moyenne, puis placez un thermomètre au centre de votre pièce. Montez ou baissez le thermostat en fonction de la température que vous souhaitez.
Comment choisir la puissance de mes radiateurs électriques ?

Cela dépend de la superficie de la pièce. A titre d’exemple, nous vous conseillons un radiateur électrique de 1000 watts pour une pièce de 12 mètres carrés, et deux radiateurs de 1 500 watts pour une pièce de 35 mètres carrés.
S’il y a plusieurs radiateurs dans une même pièce, réglez toujours leurs thermostats sur la même position.
Dois-je éteindre mon chauffage électrique quand je m’absente ?

Non, il faudrait beaucoup plus de temps et d'énergie pour réchauffer votre logement à votre retour.
Si vous vous absentez plusieurs heures, baissez vos radiateurs de 3 ou 4 degrés, ou réglez-les sur « Eco » s’ils sont équipés d’un thermostat.
Si vous partez plus de 48 heures, réglez-les sur la position minimum ou « Hors Gel ».
Quand vous rentrez, inutile de pousser votre thermostat à fond. Remettez-le sur la position habituelle, la température montera tout aussi rapidement, sans consommation inutile.
Y a-t-il des moyens pour programmer mon chauffage afin qu’il se déclenche aux heures souhaitées ?

Oui, les programmateurs, ou gestionnaires d'énergie font fonctionner vos appareils de chauffage selon vos instructions. Ils offrent au minimum deux niveaux de température et peuvent être programmés à la journée, à la semaine, voire même à l’année. Ils fonctionnent également sur les appareils électroménagers.
Chauffage par le sol, radiateurs à accumulation... Comment choisir ?

Il existe de nombreuses solutions de chauffage électrique qui présentent toutes des avantages spécifiques. Reportez-vous au tableau comparatif dans la rubrique « mes équipements ».
Quelle alternative au fuel existe-t-il en chauffage central ?

Les systèmes de pompe à chaleur sont très efficaces, économiques et écologiques.
Faut-il renoncer à la climatisation si on ne peut pas installer une unité extérieure ?

Non, il existe des solutions comme la pompe à chaleur, qui fait également chauffage en hiver et dont l’unité centrale peut se loger dans un placard ou un faux-plafond. Retrouvez l’équipement qu’il vous faut grâce à notre outil « bien choisir ma climatisation ».
Qu’est-ce qu’un relais d’asservissement ?

C'est un dispositif qui allume votre ballon d'eau chaude ou vos radiateurs à accumulation pendant les Heures Creuses du tarif EDF, c’est-à-dire quand l’électricité est au meilleur prix.
EDF est-elle responsable de mon installation électrique ?

Non, EDF est seulement chargée de vous alimenter en électricité jusqu'à votre compteur. C’est à vous d’assurer l’entretien de votre tableau électrique et de votre installation. Si vous avez des doutes sur sa conformité aux normes de sécurité, faites réaliser un Diagnostic Confiance Sécurité.
À quoi sert la prise de terre ?

La prise terre comporte un fil conducteur qui relie à la terre les masses métalliques risquant d'être mises accidentellement en contact avec le courant électrique et de devenir dangereux. En association avec un dispositif de coupure automatique (disjoncteur différentiel), elle assure la mise hors tension de l'installation électrique en cas de disfonctionnement. Elle est obligatoire pour les gros appareils électroménagers : réfrigérateur, congélateur, four, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge.

Bonne journée
bronxiol
0