Intrum Justicia et Edf

Fermé
Elle - 13 sept. 2009 à 14:42
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 nov. 2009 à 10:28
Bonjour,
Voilà j'ai essayé de lire quelques topics à ce sujet mais je suis quelqu'un d'assez stressé à mes heures...et je trouve qu'aucune situation ne s'applique à mon cas..mes années de droit sont un peu loin derrière moi, bref je vous explique mon petit problème, on m'a coupé le courant à mon adresse X suite à des impayés et ne pouvant pas payer et ne pouvant plus y vivre donc je suis partie vivre chez une amie, EDF me réclame la somme de 800€ environ, je n'ai jamais reçu de lettres avec avis de réception ni autres, un employé EDF était venu me réduire ma consommation un peu plus tôt mais c'est tout..Maintenant j'ai déménagé de cette adresse X et doit réemmenager à une nouvelle adresse (dans la semaine),que dois-je faire pour l'électricité sachant que lorsque j'ai "vidé" ma boite aux lettres j'ai vu des courriers d'intrum justicia m'invitant à régulariser ma situation avant saisi de la Justice. Je suis étudiante et les 800€ je ne pourrais pas les donner d'un coup mais il me faut de l'électricité pour mon autre appart..Je suis complètement coincée et perdue..
(J'ai trouvé un petit boulot qui me servira à payer mes factures à l'avenir)

Merci d'avance si vous m'aidez.

7 réponses

Bonjour..
1- Concernant I.J pas de soucis (Lire les questions relatives à cette Officine..). I.J n'a AUCUN pouvoir, ne pas leur répondre..

2- Nouveau logement... Si tu dois mettre le Contrat EDF à ton nom il me semble que cela sera difficile vu l'ardoise non réglée.. Reste la solution de souscrire à un concurrent aux dents longues mais vu la multitude de pb exposés dans CCM ce n'est pas une bonne idée...
A noter qu'il existe un 'Tarif Social' de l'électricité dépendant des ressources du consommateur.
https://www.leparisien.fr/economie/tarifs-du-gaz-et-de-l-electricite-qui-a-droit-aux-aides-12-08-2008-138484.php

Va voir une Assistante Sociale pour essayer de régler le pb... Tu arriveras sans doute à un accord de remboursement étalé avec EDF (Avec un échéancier réaliste..)..
Bon courage
0
Merci beaucoup, c'est très gentil à vous de m'avoir répondu, ça m'enlève un poids sur le coeur vous ne pouvez même pas imaginer..
Encore une fois merci.
0
En prime:
http://www.senat.fr/questions/base/2000/qSEQ001229689.html
L'option 'Assistante Sociale' me parait bonne, en espérant qu'elle soit compétente... l'électricité est considérée comme étant de 'première nécessité'...
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N290.xhtml
Bonne suite, on te souhaite la résolution de ce problème..
0
Franchement j'en attendais pas tant,j'ai perdu un an à être ronger par ce problème, aujourd'hui il me semble enfin apercevoir le bout du tunnel grâce à toi.Merci
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 16:01
Bonjour,

Comme vous le savez maintenant, Intrum Justicia est une boîte de recouvrement qui essaie de récupérer le pognon dû par les clients de plusieurs boîtes genre EDF, France Télécom, etc.

Si vous voulez régler votre dette, ils peuvent vous accorder de larges délais de paiement (style 50 € par mois).

Pour votre nouveau contrat, pas de souci ! Appelez Direct Energie, Poweo ou GDF Suez, qui n'ont aucun moyen de vérifier si vous avez des dettes à EDF !
0
Je pense que je préfère régler mon litige avec EDF plutôt que d'ouvrir un autre compte ailleurs tout en chassant que quelque part j'ai une dette qui m'attend..
Merci à tous d'avoir pris un peu de votre temps à élucider mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 19:46
Bonsoir,

Même en rappelant EDF pour un nouveau contrat, il y a fort peu de chances qu'ils fassent le lien entre votre ancien contrat et le nouveau.

Et de toutes façons, ils ne peuvent pas vous couper le courant dans votre nouveau logement pour une dette dans un ancien logement !
0
J'ai une dernière question aussi stupide qu'elle soit je préfère la poser, voilà est-ce que le nouveau locataire de mon ancien logement sera bloqué (au niveau d'une ouverture de contrat avec EDF) par rapport à ma dette.
Dans le cas où il ne l'est pas,et si je comprends bien ce que tu me dis Zulu,où passe ma dette?
0
Qu'est-ce à dire
13 sept. 2009 à 23:15
Votre dette, et c'est certes imbécile de ma part de le dire, Votre dette, c'est la vôtre et elle n'est à personne d'autre qu'à vous!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 nov. 2009 à 10:28
pour infos
Décret n°96-1112 du 18 décembre 1996 portant réglementation de l'activité des personnes procédant au recouvrement amiable des créances pour le compte d'autrui
https://www.legifrance.gouv.fr/
0