Controle du medecin accident de travail

nmiky Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 13 sept. 2009 à 12:31
 BG - 13 sept. 2009 à 20:42
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation légèrement embarassante. Suite a un accident de travail, mon medecin généraliste m'a donné un arret de travail d'une semaine. La veille de ma reprise, je suis retourné le voir, car mon état ne s'etait guere amélioré. Il a donc reconduit cet arret pour une periode d'une semaine en indiquant sur le certificat un droit de sorties permanentes étant donné que j'ai des examens radiologiques a effectuer et biensur comme tout etre humains le droit d'aller chercher mon pain, mes cigarettes ou poster un courrier. D'après des echos, mais la je suis dans les "on dit", j aurai été controlé par un médecin envoyé par la sécu ou l 'employeur, ca je ne le sait pas. En tout cas si cette personne est passé, elle n'a laissé aucun avis de visite, mais ce samedi, en allant chercher mon courrier, j ai trouvé un avis de passage du facteur (recommandé avec ar), m indiquant qu'un courrier est a ma dispostion contre la somme de 20 euros. Mes malheurs s'enchainent car le facteurs s'est trompé de maison et c'est un voisin qui ma remis cet avis dans ma boite au lettre une journée plus tard...

1) Etant donné que j ai un droit de sorties permanentes, peut on me reprocher mon absence?
2) Dois je aller chercher ce recommandé et m aqquiter des 20 euros?

Merci pour toutes vos réponses et explications

4 réponses

1er) si votre médecin estime que vous pouvez sortir ,vous étiez en droit de sortir ...2EME) C'est la 1ere fois que j'entends dire qu'il faut payer pour retirer une lettre ;peut-être le facteur s'est trompé et il s'agit d'un colis !!! mais faite attention et demandez qui est l'expéditeur
0
nmiky Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 7
13 sept. 2009 à 13:42
je vous remercie BG pour ces reponses qui me rassurent. Je ne citerai pas le nom de mon entreprise, mais croyez moi ce sont des chasseurs de tetes...
0
nmiky Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 7
13 sept. 2009 à 20:09
Bonsoir a tous,

En fait, je pense que mon employeur veut me faire payer le deplacement du medecin...Je me rends a la poste demain afin de connaitre l'expéditeur de cette lettre et je post un message. Si je dois denoncer les pratiques crapuleuses, d'intimidation, de manipulation, je le ferai sans aucun scrupule!!!
0
votre employeur n'était certainement pas au courant de vos possibilités de sortie prévues par votre médecin traitant et le controleur ,non plus ;donc on risque de vous demander des comptes mais je vous assure que vous étiez dans votre droit ;renvoyez tout ce monde vérifier ce qui est noté sur l'arrêt de travail !!!
0