Comment ce faire émencipé

bibine - 13 sept. 2009 à 14:04
 Qu'est-ce à dire - 13 sept. 2009 à 15:44
Bonjour,
Mois je vie chez mon père je suis avec ma copine depuis maitenant 2ans et ele en a marre de sa mère car a lui bouffe tout son argent et quand elle sera en apprentissage sa mère lui a dit quel aurai pas d'argent qui faudra quel lui donne tout . sa mère ne bosse même pas et elle fai rien pour trouver du taf . moi et ma copinne on a décider de vivre cher mon père tout les deux et je voudrais savoir si on a le droit ou pas . car je pourrais vivre chachen que sa mère lui prend tout son argent

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 15:18
bonjour quel âge à votre copine ? et son père? il faut de bonnes raisons pour que l'émancipation soit accordée et surtout il faut que les parents soient d'accord donc je ne pense pas que sa mère va lui accorder l'émancipation si elle a besoin de sa fille pour vivre et je ne crois pas que cela soit une raison suffisante pour que le juge des enfants l'accepte mais vous aurez d'autres personnes qui vont vous donner certainement des avis et peut être conseil bon courage à vous deux
0
Qu'est-ce à dire
13 sept. 2009 à 15:44
Vu votre pseudonyme cela explique certainement votre façon d'écrire proche de l'alcoolisme.

Pour être émancipé, il faut une raison sérieuse, il ne faut pas juste en avoir envie. Des problèmes avec un parent ne suffisent pas non plus.

Pour tout problème avec un parent, il faut contacter l'Aide Sociale à l'Enfance, jusqu'à 21 ans.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136229/2009-09-13/
0