Soupçon de vol sur déposition

trop gentil - 13 sept. 2009 à 09:16
 Qu'est-ce à dire - 13 sept. 2009 à 09:32
Bonjour,
bjr ,bonsoir,celà fait 7 ans ke je travaille chez le mème employeur,dans la restauration mon contrat est saisonnier (8mois/an), je trouvais une équipe soudé et très amical...quand a moi je me suis donnée a 200/100 dans mon job et dans la relation avec mes collègues de travail..tout allais pour le mieux au fil des saisons, cette année j'ai averti mon patron et l'équipe que ce sera ma dernière saison, car je me sentais usée ,fatiguée n'ayant plus de vie familial (mariée,4 enf)... kelkes vols ont eu lieux durant la saison (vol de pourboires, de cagnottes;;) meme le fond de caisse...pendant ces 7 ans il y a eu un nombre impressionnant d'employé ki ne restaient pas et a chaque fois les clés du commerce étaient passé entre leurs mains...et puis ce qui devait arrivé arriva 1800euros dérobé au dommicile de mon patron lorsque celui-ci était parti en congé (une nuit et 1 jr) tout le monde était au courant(por le vol) sauf moi????je devais terminer ce jeudi ma saison,et je voyais bien que le patron n'était pas pareil j'avais mis çà sur la fatigue ou des problèmes d'ordre familial ou autre aussi peut-etre du fait que j'arretais...quoi je pensais que c'était rien de très grave et que çà passerait...et là lundi soir les gendarmes venus au resto avertissent toute l'équipe que l'on est est convoqué pour etre entendue,de là je leur demande pourquoi et disent pour les vols ,celà ne m'a pas étonné juste que c'était un peu tardif peut-etre en raison d'une nouvelle équipe de gendarmes qui remplaçait l'ancienne et ainsi approffondir l'enquète...je me suis donc rendu a la gendarmerie et là patatrac j'apprend l'histoire de ce qui c'était passé ils m'ont tiraillé de toutes pars voulant absolument des aveux de ma part car tout les employés m'ont soupçonnés a moi moi qui était tant là pour eux moi qui les considérais comme des amis moi qui les arrangeait dans leur travail et leur congé moi qui était sincère et vrais dans ma relation avec eux ...alors je suis sorti de là abassourdi, dégouté ,et mal au plus profond de mon etre ,je suis sous antidéprésseure mon honneur et ma dignité sont atteind,mais je ne vais pas me laissé faire fini trop gentille et trop conne ,,je compte déposer plainte pour diffamation est-ce recevable svp aidez moi a combatre cette injustice et retrouvé mon honneur tant bafoué...merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Qu'est-ce à dire
13 sept. 2009 à 09:32
Faites-vous assistées d'un avocat, vous avez une assurance habitation tout risque avec protection civil, une assurance individuelle protection de la personne type MAE, une assurance voiture avec protection civil, vous pouvez avoir accès à des conseils juridiques gratuits.
Préférez l'assurance individuelle protection de la personne.

Sinon, vous pouvez demander une assistance auprès du bureau d'aide juridictionnelle auprès du tribunal de grande instance.
Allez à la Maison de Justice et du droit, vous pourrez rencontrer des juristes gratuitement, c'est un service public gratuit.

http://www.annuaires.justice.gouv.fr/lieux-dacces-aux-droits-10111/

Code Pénal:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006165311/2009-09-13/
0